Ordinateur infecté qui rame énormément

Résolu/Fermé
momo1709 - 20 oct. 2013 à 17:17
 momo1709 - 12 nov. 2013 à 14:10
Bonjour,

Mon deuxième ordinateur rame énormément. Il mettait plus de 20 minutes pour démarrer, puis après il restait carrément bloqué sur la page d'accueil. J'ai supprimé avira pour que cela puisse fonctionner de nouveau mais il rame toujours beaucoup.
Je suis sure qu'il y a des virus. Pourriez vous m'aider?
systeme d'exploitation Windows xp
processeur pentium M

Merci 'avance

A voir également:

49 réponses

Je viens de desinstaller, puis de réinstaller open office. Le même problème persiste: Lorsque j'ouvre open office, puis que je clique sur l'icone texte, open office ferme aussitôt. Par contre lorsqiue je clique sur les autres icones ( classeur, presentation dessin...), tout va bien.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2013 à 20:09
essaie de télécharger libre office !

un peu du même genre de logiciel !

0
Bonsoir,

J'ai installé libre office, et c'est beaucoup mieux! Je peux ouvrir texte, classeur, présentation, base de donnée..., mais il y a avant que les pages ne s'ouvrent des messages d'erreur tels que "Erreur lors du chargement du BASIC du document file:///.......script.xlb: Erreur générale Erreur d'entrée/ sortie générale. "

Merci
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2013 à 09:50
bonjour,

il est possible que tes documents ne soient pas compatibles ou endommagés !

à voir !

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware et enregistre le sur ton bureau:

https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/
ou :

https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

Si tu l'as déjà sur ton pc, pas la peine de le retélécharger.

. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Une fois la mise à jour terminé
. rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur édition en haut du boc notes, et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur édition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. Tu cliques droit dans le cadre de la réponse et coller
. À la fin du scan, il se peut que MBAM ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la suppression, donc pas de panique, redémarre ton pc !!!

Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

0
Ok,

J'ai fmis en route MBAM. Il n'y a aucun nuisible de detecté. Voici le rappport d'analyse:

Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.10.26.06

Windows XP Service Pack 3 x86 NTFS
Internet Explorer 8.0.6001.18702
Utilisateur :: L3-BVZM2 [administrateur]

26/10/2013 21:15:14
mbam-log-2013-10-26 (21-15-14).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 458044
Temps écoulé: 2 heure(s), 19 minute(s), 24 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 0

(fin)

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 oct. 2013 à 08:17
redémarre ton pc et donne moi des nouvelles de son fonctionnement, en même temps, essaie de voir si tu arrives d'ouvrire tes documents !

0
Bonjour,
Le démarrage complet prend environ 3 minutes. Je n'ai que armor-online, j'avais depuis une semaine supprimé avira, pour installé avast , mais un peu plus tard. Par contre pour s'éteindre complètement, il prend environ 7 minutes.
Le problème avec libre office perseiste, mais ce n'est pas trop grave, puis qu'au final la page s'ouvre bien.
Merci
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2013 à 17:31
comme je te l'ai dit, ton pc a 502 Mo de ram, avec ce que tu as au démarrage, il est normal qu'il rame !

vas dans le menu démarrer, démarrage, dis moi ce que tu vois dedans comme raccourcis ?

0
Il n'y a rien comme raccourci dans demarrer->demarrage. C'est marqué "vide".
Tu as raison, plus tard je ferais coe tu m'as conseillé plus tôt, je vais rajouter de la mémoire
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2013 à 19:49
remets moi un nouveau rapport à l'aide de la loupe + de Zhpdiag, on va essayer d'optimiser le fonctionnement du pc,

j'ai vu le raccourci d'Office au démarrage !

0
Bonsoir,
Je t'envoie le lien du rapport:
http://cjoint.com/?CKbaJsE7CU0

Merci
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2013 à 09:58
bonjour,

* /!\ Avertissement /!\,
* ce script est seulement valable pour ce pc, en cours du nettoyage, à ne pas utiliser sur un autre pc, risque de plantage !

* Lance ZHPFix via le raccourci sur ton Bureau, l'icône est sous forme de seringue.

Clique sur « importer »

Tu vas voir apparaitre un message d'avertissement, clique sur Ok.

* * Copie ( Ctrl + C ) et colle ( Ctrl + V ) les lignes suivantes en gras dans la fenêtre de Zhpfix :
---------------------------------------------------------
Script ZHPFix
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Inc. - QuickTime Task.) -- C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe
OPT:SS - | Auto 12/12/2008 238888 | (Bonjour Service) . (.Apple Inc..) - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
OPT:O4 - GS\Program [AllUsers]: Symantec Fax Starter Edition Port.lnk . (.Microsoft Corporation - Symantec Fax Starter Edition Port Launcher.) -- C:\Program Files\Microsoft Office\Office\1036\OLFSNT40.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [APSDaemon] . (.Apple Inc. - Apple Push.) -- C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Apple Application Support\APSDaemon.exe
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [Messenger (Yahoo!)] . (.Yahoo! Inc. - Yahoo! Messenger.) -- C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\YahooMessenger.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-2608000206-1136165450-625861459-1003\..\Run: [Messenger (Yahoo!)] . (.Yahoo! Inc. - Yahoo! Messenger.) -- C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\YahooMessenger.exe
O42 - Logiciel: AntiSpywareBot - (.2Squared Software.) [HKLM] -- {09FDDE3B-0BAC-4176-B37F-06993C303DE7}
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{DECA3892-BA8F-44b8-A993-A466AD694AE4}]
[HKCU\Software\Microsoft\SystemCertificates\TrustedPublisher\Certificates\7ee743314c844c7f445b8b1d7617612df1fdd50f]
[HKLM\Software\Classes\Installer\Features\4301AEBD288588A40833184CFEC0AF92]
[HKLM\Software\Classes\Installer\Products\4301AEBD288588A40833184CFEC0AF92]
Emptytemp
EmptyClsid

----------------------------------------------------------

- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- confirme le nettoyage
- - Héberge le rapport ZHPFIX.txt sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
https://www.cjoint.com/ => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

Tuto en bas de cette page :
http://nicolascoolman.webs.com/tutorials.htm

0
Bonjour,
Voici le lien de cijoint: http://cjoint.com/?CKbpgGPOkfa

Lors du travail de zhpfix, j'ai eu les messages suivants:

Windows installer

The feature you are trying to use is on a network resource that is unvailable.
Click OK to try again , or enter a alternative path to folder containing the installation package
'Anti spywareBot.msi' in the box bellow

J'ai cliqué sur OK, puis le même message est apparu. J'ai alors cliqué sur cancel, puis le travail a continué.
Puis il y a eu le message suivant :

Windows installer:

La source d'installation de ce produit n'est pas disponible. Vérifiez qu'elle existe et que vous êtes autorisé à y accéder.

Merci
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2013 à 16:30
ok,

il y a des ressources partagées entre ton pc et le réseau, d'où le premier message !

redémarre ton pc et donne moi des nouvelles !

0
Bonjour,

Le pc se rallume bien plus vite désormais (2 mn). Yahoo messenger et un autre logiciel de tchat (msn je crois)ne s'ouvre plus au démarrage.Lorsque je veux éteindre cela prend 6 à 7 mn.
Pour faire de la place, j'ai aussi essayé de supprimer sur le disque les logiciels de microsoft visual c++, mais je n'y arrive pas. Pourriez vous m'aidez pour cela aussi.
merci.
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2013 à 09:11
bonjour,

ne touche pas à ces logiciels, ils sont indispensable pour faire fonctionne le noyau de Windows et les mises à jour !

redémarre le pc une ou deux fois normalement et on verra en fonctionne de ce quoi se passe,

si le pc fonctionne normalement, on finalise, autrement, on verra s'il faut faire d'autres actions !

0
Ok, pour les logiciels.
J'ai éteint le pc une première fois.Il s'est éteint au bout de 7 mn.
Je l'ai rallumé un quart d'heure plus tard, puis je l'ai redémarrer.Il s'est redémarrer en 3 mn. J'ai refais un redémarrage. Il s'est aussi redémarrer normalement en 3 mn.
Merci
0
ok, on termine :

Télécharge Delfix sur ton bureau :

ICI

ou

Coche les cases suivantes :
=> Supprimer les outils de désinfection (coché par défaut)

* Clique ensuite sur Exécuter puis patiente pendant le processus de suppression.
* Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
* Un rapport est sauvegardé dans le presse-papier : il te suffit de faire un clic droit et "coller" dans ta prochaine réponse pour me poster le rapport
** le rapport est stocké à cet emplacement : C:\DelFix.txt
Attention : Le rapport est unique et est supprimé à chaque fois que l'on ré-exécute une ou plusieurs options de DelFix.

O.o°*Membre, Staff sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø
=>>Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manièr claire. Cà va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°Oø
0
Ok,

Voici le rapport de delfix:

# DelFix v10.5 - Rapport créé le 03/11/2013 à 16:41:55
# Mis à jour le 17/10/2013 par Xplode
# Nom d'utilisateur : Utilisateur - L3-BVZM2
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\Qoobox
Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\ZHP
Supprimé : C:\Program Files\ZHPDiag
Supprimé : C:\ComboFix.txt
Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin
Supprimé : C:\TDSSKiller.2.8.16.0_21.10.2013_09.11.21_log.txt
Supprimé : C:\TDSSKiller.2.8.16.0_21.10.2013_09.17.45_log.txt
Supprimé : C:\Documents and Settings\Utilisateur\Bureau\ComboFix.exe
Supprimé : C:\Documents and Settings\Utilisateur\Bureau\log.txt
Supprimé : C:\Documents and Settings\Utilisateur\Bureau\tdsskiller.exe
Supprimé : C:\Documents and Settings\Utilisateur\Bureau\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Documents and Settings\Utilisateur\Bureau\ZHPDiag.txt
Supprimé : C:\Documents and Settings\Utilisateur\Bureau\ZHPDiag2.exe
Supprimé : C:\Documents and Settings\Utilisateur\Bureau\ZHPDiag2.txt
Supprimé : C:\Documents and Settings\Utilisateur\Bureau\ZHPDiag3.txt
Supprimé : C:\Documents and Settings\Utilisateur\Bureau\ZHPFix.lnk
Supprimé : C:\Documents and Settings\Utilisateur\Bureau\ZHPFixReport.txt
Supprimé : C:\Documents and Settings\Utilisateur\Bureau\ZHPFix[R1]1.txt
Supprimé : D:\\Downloads\tdsskiller.exe
Supprimé : C:\WINDOWS\grep.exe
Supprimé : C:\WINDOWS\PEV.exe
Supprimé : C:\WINDOWS\NIRCMD.exe
Supprimé : C:\WINDOWS\MBR.exe
Supprimé : C:\WINDOWS\SED.exe
Supprimé : C:\WINDOWS\SWREG.exe
Supprimé : C:\WINDOWS\SWSC.exe
Supprimé : C:\WINDOWS\SWXCACLS.exe
Supprimé : C:\WINDOWS\Zip.exe
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Swearware
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\combofix.exe

########## - EOF - ##########

Merci
0
l'utilitaire de désinstallation avastclear est sur le bureau. En cliquant droit sur le l'icone, il y l'option 'supprimer'. Est ce que je le supprime comme cela?
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2013 à 17:34
supprime l'utilitaire, il n'y a plus besoin de lui :D

* fais une mise à jour de ton antivirus, lance un scan complet de ton pc, tiens moi au courant du résultat :-)
0