Problème de démarrage avec mon mac

O-pheli-ie Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
O-pheli-ie Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà mon MacBook Pro ne démarre pas correctement.
Quand je l'allume j'ai la pomme Apple puis ensuite j'ai plusieurs langue qui s'affiche quand je clique sur français je tombe sur un page utilitaire Mac OS X avec plusieurs messages
Restaurer à partir d'une sauvegarde Time machine
Réinstallée Mac OS X
Obtenir de l'aide en ligne
Utilitaire de disque

Comment faire pour ne plus tomber sur cette page ?

Merci de votre aide ! Cordialement Ophelie
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour, 

Voilà mon MacBook Pro ne démarre pas correctement.
Quand je l'allume j'ai la pomme Apple puis ensuite j'ai plusieurs langue qui s'affiche quand je clique sur français je tombe sur un page utilitaire Mac OS X avec plusieurs messages
Restaurer à partir d'une sauvegarde Time machine
Réinstallée Mac OS X
Obtenir de l'aide en ligne
Utilitaire de disque

Comment faire pour ne plus tomber sur cette page ?

Merci de votre aide ! Cordialement Ophelie

Bonjour,

Vous démarrez sur la partition de secours car le système de démarrage normal doit être endommagé. Les symptômes sont ceux d'un Kernel Panic.
Depuis la partition de secours, votre fenêtre de démarrage, lancez Utilitaire de disque, et lancez ensuite une réparation du disque, puis une réparation des permissions.
0
O-pheli-ie Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je peut juste réparer le disque mais je ne peut pas réparer les permissions .
Merci de votre aide :)

Ophélie
0
Utilisateur anonyme

Si il n'est pas possible de réparer les permissions, c'est que la partition ne gèrent pas les droits de Mac OS 10. ce n'est pas normal pour un volume de démarrage sur lequel est installé Mac OS 10.
Il faut choisir l'option "Réinstaller Mac OS 10", mais d'abord réparer le disque.
0
O-pheli-ie Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci il es entrain de télécharger Mac OS tout ce que j'espère c'est que je pourrais le réutiliser comme avant. Si sa marche pas je vais l'amener à réparer sa va être plus simple :)

Merci Francis de votre aide !

Ophélie
0