Quelle carte son pour films, musique et jeux ?

Fermé
Zakouey Messages postés 15 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 - 20 oct. 2013 à 12:03
Zakouey Messages postés 15 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 - 23 nov. 2013 à 17:33
Bonjour,

je souhaite investir dans une carte son seulement je ne trouve pas celle qui serait parfaite dans mon cas. J'ai essayé d'être précis alors lisez tout svp.

j'ai 3 périphériques à faire fonctionner :

-un home cinéma 5.1 LG HX806TH (en optique miniToslink S/PDIF)
Compatible Dolby Digital (AC3), Dolby Digital Plus, Dolby TrueHD, DTS, DTS-HD, DTS-HD MA (Master Audio) Essential

-un kit enceintes PC Edifier 2.1 hcs2330 c2+ (en jack 3.5)

-un micro casque stéréo Sennheiser PC 360 (jack casque&mic en 3.5)

Le tout est actuellement relié à ma carte mère Asus P8Z68-V Pro/Gen 3 sauf le casque avec lequel je doit switcher entre lui et le kit 2.1 pour avoir le son de la sortie arrière (meilleur qualité).

L'idée serait d'obtenir le meilleur son possible sur tout ces périphériques et qu'il soit relié en même temps sur la carte son (pour m'éviter d'aller derrière l'ordi a chaque fois que je veux brancher mon casque ou mes enceintes).

UTILISATIONS

- Pour les jeux (en tous genres : FPS, TPS, Voitures, RPG...), j'utiliserais les trois mais surtout le casque et les enceintes

- Pour la musique (mp3 et flac), kit 2.1 et casque essentiellement

- Pour les films, le home cinéma

Pour l'instant un modèle a retenu mon attention : Asus Xonar D2X

Questions

- existe-t-il des cartes son avec deux sortie jack verte ?

- une carte son améliore-t-elle le son sur la sortie optique par rapport à celle de ma carte mère (son qui est, je pense, retraité par le HC)?

- y a t-il une réel différence entre une carte son PCI et une PCI-E x1 ?

- quelle carte son irait le mieux ?

en espérant avoir une réponse, merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

Zakouey Messages postés 15 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013
4 nov. 2013 à 23:10
up
0
Zakouey Messages postés 15 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013
23 nov. 2013 à 17:33
up !
0