Windows xp ne demarre pas

Fermé
vallavray Messages postés 25 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 - 19 oct. 2013 à 16:16
vallavray Messages postés 25 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 - 22 oct. 2013 à 14:11
Bonjour,

mon pc ne démarre plus sous Windows xp. j'ai un écran noir et il y est marqué "reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key". je reboot j'appuie sur f11, je ne vois pas pas le lecteur DVD ni le C ou hardrive. je reboot le pc je met sur f2 pour le SET UP, je vais dans la catégorie boot je choisis boot settings configuration et finalement je choisis hardrive. il reboot mais j'au toujours la même phrase " reboot and select....". et je ne peux même pas faire un mode sans échec. et avant ce problème mon Windows ne reconnaissait plus mon lecteur DVD.
une solution?

A voir également:

2 réponses

Vrossi022 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016 1
21 oct. 2013 à 20:43
Bonjour,

Je te propose de réparer Windows même si c'est général mais ça peux défois réparer quelques erreurs.
Pour ce fait utilise ton CD d'installation Windows redémarrera ton ordi SUR le CD. et choisi "réparer"
Je ne sais pas si c'est la meilleur solution mais tu essayer !

Donne nous en des nouvelles !
Vrossi022
0
vallavray Messages postés 25 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013
22 oct. 2013 à 14:11
salut, merci de répondre:
j'ai fait une gaffe monumentale, en consultant d'autres personnes sur ce site qui ont eu ce problème, j'ai suivi un exemple c'est de manipuler le bouton de voltage je l'ai fait mais avec le courant . depuis, le pc ne se rallume plus.
il y' a eu surement survoltage.
0