X Raisons d'installer Linux

Fermé
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 18 avril 2007 à 22:35
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 - 19 avril 2007 à 17:55
Non, ce qui va suivre n'est pas un troll ;-)

* l'habitude compulsive :
Les gens qui se mettent sous Linux sont soudain pris par une irrésistible envie de se débarrasser de Windows. Le symptôme n'apparaît pas dans les premiers jours d'utilisation mais peut arriver au bout de quelques semaines ou de quelques mois d'utilisation.
Contrairement à ce que l'on peut croire, on ne devient pas forcément anti Win mais plutôt conquis par Linux.


* le bien être :
Les gens qui utilisent Linux ont le sentiment d'être en paix avec eux même car ils ne piratent pas les logiciels des éditeurs, ils ont également une douce impression de faire partie d'une famille.
Certaines études tendent à prouver que l'utilisateur de Linux est moins sujet au stress que l'utilisateur de Windows et que leur durée de vie se trouve allongée en moyenne de 6,2 années.


* la lucidité :
Les utilisateurs de Linux réfléchissent avant d'acheter les derniers gadgets à la mode.
Ils regardent si le produit va être réellement supporté par Linux, si d'autres ont eu envie de développer sur le produit en question ou s'il s'agit du fantasme de quelque directeur marketing


* le charme :
Avez vous déjà assisté à un dîner ou l'un des invités vous raconte combien la dernière version de Google Earth est fantastique car il a pu voir le toit de sa maison ?
L'utilisateur de Linux évite de parler à table de la dernière version du noyau. D'abord parce qu'il sait que ça n'intéresse pas grand monde, ensuite il est occupé à discuter avec sa voisine de table.


* le flegme :
Avez vous remarqué combien Windows démarrait vite quand vous venez d'acheter votre ordinateur et comme il devient lent après quelques mois d'utilisation ?
L'utilisateur de Linux sait que son ordinateur sera de plus en plus rapide avec le temps.


* l'économie :
Mis à part le temps consacré, l'utilisateur de Linux ne se jette pas sur toutes les revues qui s'entassent au fil du temps dans des boites en cartons.
Il réfléchit et devient économe naturellement (améliorant du coup sa qualité de vie en remplissant son frigo de bons aliments


* la générosité :
Les utilisateurs de Linux ont toujours envie d'aider les autres.
Ceci se manifeste par
- la participation à des forums, lieux de partage et d'entre aide,
- la diffusion de LA VERITE (arrête de t'embetter avec ton OS et ton antivirus, passe à Linux)
- des actions coup de poing: remplacer le IE de tante Germaine par Firefox, installer OpenOffice sur l'ordi de papa acheté à la Fnac avec 600€ de logiciels préchargés mais sans suite bureautique, ou encore le dépannage mensuel des proches que l'on a réussi à faire passer à Linux.

Source : http://forum.club.mandriva.com/

Pataper ;-)))
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
19 avril 2007 à 14:57
Vrai pour tous les points, sauf pour l'économie, car j'ai davantage de cartons remplis de revues qu'avant ;-))
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 587
19 avril 2007 à 17:09
Effectivement ! Je ne lisais qu'une seule revue Windows mensuelle et désormais je dévore fidèlement 3 revues mensuelles sur le Manchot plus quelques hors-séries occasionnel !

Au moins, on s'intéresse vraiment au système au lieu de suivre un mouvement mécanique.
0
J'adore :)


Pour jipicy : j'ai fini de codé en python, le traitement prends 1sec :o, par contre j'ai un petit soucis donc je go posté coté programmation :)
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
19 avril 2007 à 17:55
Certes, mais est ce que vous avez signer la petition ??
0