PC ne démarre pas

Sub -  
ellana29460 Messages postés 805 Statut Membre -
Bonjour à tous, je viens de monter mon PC, mais il ne démarre pas. Il y a juste la diode verte de la CM qui s'allume, et le ventilateur du processeur qui tourne ainsi que les ports USB et le DD qui s'allume. Donc j'aimerai comprendre pourquoi le PC ne démarre pas, c'est directement un écran noir. Merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

ellana29460 Messages postés 805 Statut Membre 172

as tu fais attention de te décharger en Electricité statique avant de toucher le processeur (en touchant le boitier de ton ordi ou un truc en métal) ?
ton écran est-il bien branché (?) a ta carte graphique?
tu as bien des barrettes de RAM?
tu as installé un systeme d'exploitation sur ton hdd?

sinon vérifie tout ça.
0
Sub

Comment ont fait pour se dechatger de l'electricite statique? Et est-ce grave si l'on en avait? Mon écran est branché à la carte mère, j'ai aussi essayé avec la CG, mais ça ne donne rien non plus. Oui pour les barrettes de RAM. Et non il n'y a pas d'OS car je n'ai jamais démarré le PC, car je viens juste de le monter
0
Sub

La CG tourne et j'ai lu que le ventilo de l'alim ne tournait pas si il n'etait pas beaucoup utilisé, (TX 750). Mais je ne comprends toujours pas pourquoi il n'affiche rien. La CM ne peut quand meme pas avoir de probleme, du fait que tout est neuf
0
ellana29460 Messages postés 805 Statut Membre 172

Se décharger de l'électricité statique permet d'éviter de s'en décharger sur le processeur (ça lui fait comme quand tu prends un chariot dans un supermarché et que tu te prends une châtaigne, sinon).
c'est important si tu porte des vêtements constitués de matières synthétiques (acrylique, nylon, ...).

ok pour l'os et l'écran (et la RAM).
tu n'as même pas la marque de ta carte mere qui s'affiche? rien de rien?

vérifie si ça viens pas de ton câble lui même, on ne sait jamais.
0