Macbook 13 à jeter?

Fermé
ambrejade Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 - 18 oct. 2013 à 18:26
polosave Messages postés 348 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 - 19 oct. 2013 à 12:47
Bonsoir,
Mon petit frère qui a reçu cet été un macbook pro ne se sert plus de son ancien macbook 13 inch acheté en septembre 2009. Ce dernier était devenu très lent. les mises à jour ne se faisaient plus car l'ordi n'était plus de la bonne génération (selon mon frère)...Certaines applications comme word par exemple (désinstallé/réinstallé plusieurs fois) ne se lançaient plus...

Je souhaiterais l'utiliser, en procédant à une restauration...

Qu'en pensez-vous svp?
Selon mon frère; il ne peut plus servir car il est trop vieux...

Merci de prendre de votre temps pour me dire ce qu'il en est et ce que je dois faire pour pouvoir m'en servir ou s'il est bon à jeter.
A voir également:

2 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 962
Modifié par Alex- le 18/10/2013 à 19:02
Bonjour,

si tu as les cd d'installation et les applications qui tournaient dessus, aucune raison de le jeter. S'il rame c'est que ton frère n'a pas fait d'entretien convenable toutes ces années... Il suffit de restaurer mac os et il sera bon pour le service.
3
ambrejade Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013
18 oct. 2013 à 21:40
Bonsoir Alex- merci beaucoup pour ta réponse.
A propos de:
"S'il rame c'est que ton frère n'a pas fait d'entretien convenable toutes ces années.."

Il ne s'est JAMAIS servi de l'utilitaire de disque, n'a JAMAIS "réparé les autorisations"...
JAMAIS utilisé "Onyx"...bref "du beurre donné à ...".

A propos de:
"si tu as les cd d'installation"

Je n'ai qu'un SEUL CD "Mac OS X Snow Leopard".
Tout neuf, je viens tout juste de décacheter l'enveloppe.

A propos de:
"et les applications qui tournaient dessus"

Qu'entends-tu STP par "qui tournaient dessus"?
Celles qui sont présentes dans le dossier "Application"?

Certaines comme "word" ne s'ouvrent plus.

Hier, par exemple, j'ai télécharger "Onyx" ; Mais impossible de l'ouvrir.
Je reçois invariablement le message suivant:
"L'applicat° Onyx a quitté inopinément.
Mac OS X et les autres applicat° n'ont pas été affectés.
Cliquez sur Relancer pour lancer à nveau l'appli°.
Cliquez sur Rapport pour avoir + de détails ou pour envoyer un rapport à Apple."

Quand je clique sur "Relancer" une autre fenêtre me stipule:
"Onyx est une appli° téléchargée depuis internet. Etes-vs certain de vouloir l'ouvrir?
"Onyx" est sur l'image disque "Onyx_2.6.3.dmg". Safari a téléchargé cette image disque aujourd'hui à 20h28 à partir de wwww.commentcamarche.net.
Et qd je clique sur "Réinitialisé puis relancer" je reçois le message suivant:

"Voulez-vs restaurer les réglages de l'appli° pour Onyx?
L'apli° a été fermée précipitamment après avoir été relancée. Le pbm peut être résolu en réinitialisant les réglages de l'appli°.
Vs pourrez restaurer les réglages d'origine lorsque vs quitterez l'appli°.

Qd je clique sur "Réinitialiser et relancer; j'obtiens le message:
"Lappli° Onyx s'est fermée inopinément après avoir été relancée

je clique sur "ouvrir" je reçois à nouveau le message:
"l'applica° Onyx a quitté inopinément.

Voilà le rapport détaillé du problème.
Process: OnyX [990]
Path: /Volumes/OnyX 2.6.3/OnyX.app/Contents/MacOS/OnyX
Identifier: com.titanium.OnyX
Version: ??? (???)
Code Type: X86-64 (Native)
Parent Process: launchd [77]

Interval Since Last Report: 636 sec
Crashes Since Last Report: 4
Per-App Interval Since Last Report: 0 sec
Per-App Crashes Since Last Report: 4

Date/Time: 2013-10-18 20:48:04.855 +0200
OS Version: Mac OS X 10.5.8 (9L31a)
Report Version: 6
Anonymous UUID: CCBDC714-AEE8-4D10-AAB2-6515F0B0D786

Exception Type: EXC_BREAKPOINT (SIGTRAP)
Exception Codes: 0x0000000000000002, 0x0000000000000000
Crashed Thread: 0

Dyld Error Message:
unknown required load command 0x80000022

Je reçois également ces mêmes messages quand je double clique pour ouvrir "Word"

Avant la restauration dois-je procéder à certaines manipulationsSVP?

D'avance merci.
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 962
19 oct. 2013 à 12:20
Bonjour,

si tu as le cd de snow leopard, la première chose à faire est de restaurer le système; inutile de faire fonctionner le mac en l'état.

Par rapport aux applications, il y a aujourd'hui quelques logiciels qui demandent Lion mais la plupart des applications tournent encore sous mac os 10.6 donc tu ne devrais pas avoir de problèmes.
0
polosave Messages postés 348 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 9
19 oct. 2013 à 12:47
Bonjour,
je te conseil une réparation de permission , d'effacer l'espace libre de ton mac et de réparé ton mac .
Pour cela tu fait : préférence système > démarrage > mode disque cible .
Ton mac redémarre en mode utilitaire de disque et la tu choisi ce que tu veux faire .
J'ai le même mac que toi sur Mountain Lion et il tourne bien , mais j'ai aussi booster les Ram de 4Gb de plus.
1