Blocage PC durant MAJ XP : Merci leprofsympa!

Fermé
JoKing76 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 - 18 oct. 2013 à 15:41
 leprofsympa - 27 déc. 2013 à 03:02
Bonjour,

J'ai galéré qqes jours sur ce foutu svchost qui prend 100% de CPU pendant ma MaJ windows en automatique ou via Windows Update, ce qui pour le PC est la même chose.
C'est bien Internet Explorer 6 (de base dans SP2 + SP3 (le pack de 316Mo qu'on peut trouver sur le site Microsoft ou les sites des forums notamment de Commentcamarche)
qui ralentit le PC durant cette phase. J'ai été très très patient ce matin quand j'ai retenté Windows Update. Finalement après plus de 3.00 heures (chose que je n'avais jamais constaté avant, la dernière réinstall remonte à quelques mois) les 130 MaJ ont pu être détectées, téléchargées et installées. Oufff!
En fait c'est pas anormal, quand le CPU pédale à 100% le nb de paquets IP reçus et traités par ce pauvre pépère est limités donc c'est long.

Donc 2 solutions après une réinstall XP :
- 1) Etre très patient pendant la MaJ...ça finit par arriver
- 2) Après la réinstall, désactiver MaJ auto et installer Ie V8 et lancer Windows Update et réactiver MaJ auto pour avoir les dernières Maj ...jusqu'à avril 2014...

Perso j'opte pour la 2. De toute façon, Ie V8 fait partie des 130 et qqs MaJ à l'heure actuelle. De plus il y a des MaJ qui dépendent visiblement de MaJ précédentes, puisque il y a encore 22 MaJ en cours et c'est peut être pas fini mais pépère est beaucoup moins sollicité.

Bah voila, c'était galère mais on s'entire bien. Bonne chance à tous qui liront ce post et encore MERCI a leprofsympa.
A+
Jo

A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Nous sommes fin decembre et la mise a jour bloque toujours
j'espere que Microsoft editera un bon correctif avant avril 2014, date ou les mises a jour de XP s'arreteront
0