Mac word bug

Fermé
cvenezia - 18 oct. 2013 à 10:22
Aliboron Martin Messages postés 3484 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 18 oct. 2013 à 13:06
Bonjour,

J'ai la dernière version de l'os x sur un Mac Book air. j'ai installer word 2011, jusque là tout allait bien. depuis quelques jours, à la moindre modification du traitement de texte, le programme word ne répond plus. je suis alors obligée de forcer l'application et en conséquence, je perds les dernières modifications. J'ai alors désinstaller le programme, puis réinstaller, mais rien n'y fait.

que dois je faire ?
A voir également:

3 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3484 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 945
Modifié par Aliboron Martin le 18/10/2013 à 11:15
cvenezia :
à la moindre modification du traitement de texte, le programme Word ne répond plus. je suis alors obligée de forcer l'application et en conséquence, je perds les dernières modifications.

Le problème survient-il avec n'importe quel document (y compris un document tout neuf fait à partir d'une page vierge) ou seulement sur un document particulier ? Si tu ouvres une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X (créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple), le problème est-il toujours présent ? Ta version d'Office 2011 est-elle bien à jour (en version 14.3.8 actuellement) ?

cvenezia :
J'ai alors désinstallé le programme, puis réinstallé, mais rien n'y fait.

Réflexe bien windowsien et habituellement totalement inutile (démonstration faite une fois de plus). Tant que l'origine d'un problème n'a pas été clairement identifié comme se trouvant dans les fichiers de l'application elle-même (cas de figure rare), ça ne peut rien arranger. Par contre, ça peut aider à faire empirer les choses si ce n'est pas fait dans les règles...

Bonjour chez vous !
Bernard
0
le programme word comme l'os sont à jour des dernières versions. Le problème se pose quelque soit le document utilisé. Ma solution a donc effectivement été de désinstaller le programme quand bien même cela pourrait paraître inutile ou trop windowsien

quelle solution proposes tu ?

Je te remercie pour la réponse, je passerais outre ce ton quelque peu arrogant...
0
Aliboron Martin Messages postés 3484 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 945
Modifié par Aliboron Martin le 18/10/2013 à 13:10
cvenezia :
quelle solution proposes tu ?

On n'en est pas encore aux solutions, mais à la recherche de l'origine des problèmes (même si on peut déjà imaginer des pistes). Qu'observes-tu si tu ouvres une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X (créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple) ?

Le plus courant, dans ce genre de situation (en admettant que l'origine du problème soit localisée dans le compte utilisateur) c'est la corruption des fichiers de préférences ou du document "Normal.dotm". C'est en tout cas par là qu'il faudra chercher en premier si le problème ne se produit pas dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X. Mais bon, ne mettons pas la charrue avant les boeufs, attendons le résultat du test...

cvenezia :
Je te remercie pour la réponse, je passerais outre ce ton quelque peu arrogant...

Désolé que ça puisse paraître arrogant (ce n'est évidemment pas le but) mais pour pouvoir apporter de l'aide, il faut avoir suffisamment d'informations, comprendre ce qui est fait, etc. La boule de cristal serait certes un outil bien pratique, mais personnellement, je n'en dispose pas...

Bonjour chez vous !
Bernard
0