Mon PC veut formater ma clé USB
Résolu
emma6
Messages postés
112
Membre
Dernière intervention
-
fabul Messages postés 40912 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fabul Messages postés 40912 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Hier en cours j'ai voulu mettre un dossier qu'il y avait sur ma clé sur ma machine virtuel (sur Vitual Box) depuis, a chaque fois que je met ma clé dans n'importe quel PC, il me demande de la formater. Le problème c'est que j'ai tout mes cours dessus ( ma dernière sauvegarde remonte à quelques semaines ).
Comment je peut récupérer mes données??
Merci d'avance
Hier en cours j'ai voulu mettre un dossier qu'il y avait sur ma clé sur ma machine virtuel (sur Vitual Box) depuis, a chaque fois que je met ma clé dans n'importe quel PC, il me demande de la formater. Le problème c'est que j'ai tout mes cours dessus ( ma dernière sauvegarde remonte à quelques semaines ).
Comment je peut récupérer mes données??
Merci d'avance
A voir également:
- Pourquoi on me demande de formater ma clé usb
- Clé usb non détectée - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Clé windows 8 - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
3 réponses
Merci pour cette réponse.
De plus, j'ai remarquer que ma clé était en RAW, j'ai doc fait la commande chkdsk E: /f dans cmd mais il me dit que "le type de système de fichiers est RAW. CHKDSK n'est pas disponible pour RAW lecteurs."
Y a -il une solution?
De plus, j'ai remarquer que ma clé était en RAW, j'ai doc fait la commande chkdsk E: /f dans cmd mais il me dit que "le type de système de fichiers est RAW. CHKDSK n'est pas disponible pour RAW lecteurs."
Y a -il une solution?
Salut,
Tu peux toujours essayer Testdisk
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
Quand ça demande de formater, tu n'a pas trop de choix.
Fais un formatage "rapide" au moins.
Et essaie de récupérer avec Recuva
Tu peux toujours essayer Testdisk
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
Quand ça demande de formater, tu n'a pas trop de choix.
Fais un formatage "rapide" au moins.
Et essaie de récupérer avec Recuva
La seul solution quand ça arrive avec n'importe quel PC, c'est de faire un formatage rapide et ne RIEN mettre dessus. Connecte la et utilise un logiciel de récupération de donnée, comme fabul a proposé.
Ensuite ce genre d'erreurs arrive souvent parce qu'on déconnecte mal la clé USB (sans utiliser l'utilitaire de déco sur linux par ex.) ou quand ta clefs USB est en fin de vie.
Je te conseil d'essayer de récupérer tout ce que tu peux et de changer de clef usb pour tes cours. Mets des choses moins importante sur celle là et si elle n'a pas l'air de poser de problème tu pourras la réutiliser pour tes cours. Après ça ne reste que mon avis.
Ensuite ce genre d'erreurs arrive souvent parce qu'on déconnecte mal la clé USB (sans utiliser l'utilitaire de déco sur linux par ex.) ou quand ta clefs USB est en fin de vie.
Je te conseil d'essayer de récupérer tout ce que tu peux et de changer de clef usb pour tes cours. Mets des choses moins importante sur celle là et si elle n'a pas l'air de poser de problème tu pourras la réutiliser pour tes cours. Après ça ne reste que mon avis.