Photo gallery

Résolu/Fermé
palyve Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017 - 17 oct. 2013 à 15:02
 palyve - 4 déc. 2013 à 22:38
Bonjour,
je ne peux plus ouvrir mes photos avec galerie de photo de Windows (icone : fleur orange) lorsque je clique droit et fait ouvrir avec "galerie de photos " c'est automatiquement la visionneuse de Windows qui s'ouvre (icone : rectangle bleu)
or avec la visionneuse je ne peux pas retoucher mes photos alors qu'avec galerie de photo je peux retoucher.
je retrouve "galerie de photos" dans mes programmes, je peux choisir "galerie de photos" dans ouvrir avec mais pas moyen ... c'est toujours la visionneuse de Windows qui ouvre.
Y a t'il une solution à mon problème s'il vous plait ?
A voir également:

2 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 962
18 oct. 2013 à 14:16
Bonjour,

de mémoire sous windows: clic droit sur le fichier à ouvrir > ouvrir avec... > choisir le programme et cocher la case toujours utiliser ce programme.
0
palyve Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017
18 oct. 2013 à 17:04
bonjour, merci Alex mais comme je l'explique quand je clique droit et que je fais ouvrir avec je choisis bien "galerie de photos" je choisis aussi " toujours utiliser ce programme par défaut" et c'est quand même la visionneuse de photos Windows qui me montre la photo que je peux juste zoomer mais pas retoucher. Je ne sais plus quoi faire. Merci quand même
0
bonsoir , mon problème s'est résolu tout seul .... une mise à jour s'est faite hier soir et ce matin en rallumant mon PC Microsoft me demandait d'accepter le contrat de licence pour galery photo et Windows movie -maker, j'ai accepté bien sur, et hop tout est revenu comme avant : je peux ouvrir mes photos avec galery photo et je peux enfin les retoucher !
0
Bonsoir
J'ai le meme problème avec ce logiciel que je viens de charger sur un nouveau PC avec windows 8.1.
==> la fonction "corriger" n'est pas proposer dans la barre de menu.
Sur un autre PC ce logiciel chargé en 2006 avec windows vista est opérationnel.
QQ1 pourrait nous dépanner ?
cordialement
0