Mon ordinateur est ralenti

Résolu/Fermé
ajc57 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour
Et tout d'abord merci
Voila j'ai un souci avec mon ordinateur
Il est très lent au démarrage et puis après aussi
souvent, même tout le temps, je suis obligé de passer par le bios pour remettre l'heure la date.
J'ai scanné avec MBAM,SPYbot,et avast
mais rien ni fait.
il y à tellement de petit souci que je ne sais même plus par quoi commencé
Si quelqu'un pouvais d'aidé cela serai super car je ne sais vraiment plus quoi faire

Merci d'avance
A voir également:

47 réponses

kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   536

tu refais la meme chose me tu decoche aussi la O82,

décoche:

045 Derniers fichiers créés dans Windows Prefetcher.
061 Derniers fichiers modifiés ou crées (Utilisateur).
+ => O82,

C'est étrange ça
tu cliques bien sur la grosse case Rechercher (et non sur la loupe la plus à droite) ?

=> faudra installer le Service pack 3 !!!
0
ajc57 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Hello

Bagle!!

Dans ce cas Usbfix!
0
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   536

@Lili

je vivre avec Eset Online Scanner

c: document et la mise en application de tous les utilisateurs d'un ver de win32/Bagle.gen.zip nettoyé par suppression, mise en quarantaine

Bagle est un ver informatique qui se propage par les logiciels P2P et les faux cracks. !
0
ajc57 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah ok merci beaucoup
0

Bonjour

Mais la je ne comprend pas ce que je doit faire comme dit je suis nul en informatique et en Anglais aussi d'ailleurs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Spybot - Search tu le désinstaller 'il ne sert a rien'

dit moi de que tu la fais ok !
0

Je te promet je les désinstaller mais il est vrais qu'il y à résidence spy en bas de ma barre de tâche prêt de l'horloge mais ni dans menu démarrer et il n'es plus dans ajouter supprimé car je l'avais désinstaller je comprend pas
0

donc je vais voir pour enlever ce qui reste du moins je vais essayer
0

ce bon !
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Cela veut dire que tu as une grave infection

J'ai prévenu le concepteur d'usbfix
0

Merci
de l'avoir reconnu mais grave bien comme il faut
et ces quoi usbfix?
0

on va passer ensuite usbfix

fais ceci =>

Utilisation de l'outil ZHPFix : Suis cette procédure dans l'ordre indiqué :

Ce script va cibler certains éléments à supprimer :

* Sélectionne et copie les lignes en gras ci-après situées entre les deux lignes :
==> Copies uniquement les lignes indiquées en gras ci-dessous dans le presse papier(tu surlignes avec la souris puis clic droit copier de Script ZHPFix jusqu'à la fin Emptytemp)

Script ZHPFix
ShortcutFix
O4 - GS\Program [arno]: SFPack.lnk . (...) -- C:\Documents and Settings\arno\Local Settings\Temp\Rar$EX00.800\SFPACK.exe (.not file.)
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] . (.Safer-Networking Ltd. - System settings protector.) -- C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O68 - StartMenuInternet: <chrome.exe> <>[HKLM\..\Shell\open\Command] (...) -- C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe" http://www.qvo6.com =>Hijacker.Qvo6
[MD5.390679F7A217A5E73D756276C40AE887] - (.Safer-Networking Ltd. - System settings protector.) -- C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe [2260480] [PID.1544]
G2 - GCE: Preference [User Data\Default] [ifohbjbgfchkkfhphahclmkpgejiplfo] Lightning Newtab v.0.0.4.1, (Désactivé) =>PUP.Elex
G2 - GCE: Preference [User Data\Default] [liibpejlpebkfpddljfpipkpjhphifon] Savevid v.1.0 (Désactivé) =>Adware.Bandoo
[HKCU\Software\Install] => Infection FakeAlert (Trojan.FakeAlert)
[HKCU\Software\Savevid] =>Adware.Bandoo
[HKCU\Software\WEDLMNGR] =>PUP.weDownloadManager
[HKLM\Software\OfficialVideoConverter] => Infection PUP (PUP.OfficialVideoConverter)
O68 - StartMenuInternet: <chrome.exe> <>[HKLM\..\Shell\open\Command] (...) -- C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe" http://www.qvo6.com =>Hijacker.Qvo6
[HKLM\Software\Google\Chrome\Extensions\ifohbjbgfchkkfhphahclmkpgejiplfo] =>PUP.Elex^
[HKLM\Software\Google\Chrome\Extensions\liibpejlpebkfpddljfpipkpjhphifon] =>Adware.Bandoo^
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{21111111-1111-1111-1111-110011441179}] =>Adware.GamePlayLabs
[HKLM\Software\OfficialVideoConverter] =>PUP.OfficialVideoConverter
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{11111111-1111-1111-1111-110011441179}] =>PUP.CrossRider
C:\Documents and Settings\arno\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ifohbjbgfchkkfhphahclmkpgejiplfo =>PUP.Elex^
C:\Documents and Settings\arno\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\liibpejlpebkfpddljfpipkpjhphifon =>Adware.Bandoo^
[HKCU\Software\Savevid] =>Adware.Bandoo^
[HKCU\Software\WEDLMNGR] =>PUP.weDownloadManager^
[HKLM\Software\Green]
O43 - CFD: 13/06/2013 - 00:33:20 - [0,175] ----D C:\Program Files\AAS
ESET Online Scanner v3 => ESET
[MD5.390679F7A217A5E73D756276C40AE887] - (.Safer-Networking Ltd. - System settings protector.) -- C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe [2260480] [PID.1544]
O4 - GS\Program [arno]: SFPack.lnk . (...) -- C:\Documents and Settings\arno\Local Settings\Temp\Rar$EX00.800\SFPACK.exe (.not file.) => Fichier absent
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] . (.Safer-Networking Ltd. - System settings protector.) -- C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe => Spybot-S&D Cleaning
O4 - HKUS\S-1-5-21-507921405-1682526488-1060284298-1003\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] . (.Safer-Networking Ltd. - System settings protector.) -- C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe => Spybot-S&D Cleaning
O9 - Extra button: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} -- Clé orpheline => Safer Networking Ltd - Spybot S&D
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\Logicool\Vid HD\Vid.exe" [Enabled] .(...) -- C:\Program Files\Logicool\Vid HD\Vid.exe (.not file.) => Fichier absent
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\Green Christmas Tree [Key] . (...) -- C:\Documents and Settings\arno\Mes documents\polina.exe (.not file.) => Fichier absent
O39 - APT:Automatic Planified Task - C:\WINDOWS\Tasks\GoforFilesUpdate.job [282] =>P2P.GoforFiles
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [GoforFilesUpdate] (...) -- C:\Program Files\GoforFiles\GFFUpdater.exe (.not file.) [0] =>P2P.GoforFiles
O3 - Toolbar\WebBrowser: (no name) - [HKCU]{01E04581-4EEE-11D0-BFE9-00AA005B4383} Clé orpheline
O3 - Toolbar\WebBrowser: (no name) - [HKCU]{0E5CBF21-D15F-11D0-8301-00AA005B4383} Clé orpheline
O3 - Toolbar\WebBrowser: (no name) - [HKCU]{21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} Clé orpheline
R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,MigrateProxy = 1 => Internet Explorer Allows Proxy Settings Remotely
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] . (...) -- C:\WINDOWS\system32\nwiz.exe
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-507921405-1682526488-1060284298-1003\..\Run: [ctfmon.exe] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

SysRestore
EmptyFlash
EmptyCLSID
Firewallraz
EmptyTemp

==>Lance ZHPFix (icône seringue) à partir du raccourci sur ton Bureau (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en tant qu'administrateur)
- Si tu ne l'as pas, télécharge le depuis ce lien: https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpfix.html
==>Clique sur l'icone représentant le presse-papier ("coller le presse-papier")
le script doit automatiquement apparaitre dans ZHPFix, sinon, colle-le (Ctrl+v)
==>Clique sur le bouton GO pour lancer le nettoyage
==> Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse.
==> : https://www.cjoint.com/ Copie le lien dans ta prochaine réponse.

==> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

==> Si il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais le !

( ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag\ ZHPFixReport.txt )

Redémarre le PC et poste le rapport stp.

tuto ici http://www.forum-entraide-informatique.com/support/zhpfix-tutoriel-t4859.html

N'oubliez pas de mettre votre sujet en résolu merci.
0

0

ok vu ;)

Téléchargez UsbFix (créé par El Desaparecido) sur votre Bureau.

Si votre antivirus affiche une alerte, ignorez-la et désactivez l'antivirus temporairement.

Branchez toutes vos sources de données externes à votre PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.

Double cliquez sur "UsbFix.exe".
Cliquez sur [Recherche].
Laissez travailler l'outil.
L'analyse va alors commencer puis un rapport s'affichera à la fin du scan.

poste-lé ici et donne le lien => https://www.cjoint.com/
0

J'ai du le refaire 3 fois car il à bloqué
https://www.cjoint.com/?0JspVVpuTE4
0

ok vu;)

==> Branchez toutes vos sources de données externes à votre PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir. Double-cliquez sur "UsbFix.exe".

Cliquez sur [Suppression].

Laissez travailler l'outil.
L'analyse va alors commencer puis un rapport s'affichera à la fin du scan.
Poste son rapport / stp

Si ça marche pas en mode normal passe en mode sans échec
Au redémarrage de ton pc tapote sur la touche F8 où F5 dans le menu qui s'affiche choisis mode sans échec

0

0

ok super ;)

là tu me refais un zhpdiag stp comme ceci =>

avec diagnostic loupe +

comme dan IMAGE ICI => http://upload.sosvirus.net/image/Gh

et tu me poste le rapport en lien stp ;)
0

Ok de suite
0

ok ;)
0

Voila toujours au même endroit il s'arrête 093 ces fini et message d'erreur bien sûr toujours le même donc impossible d'aller jusqu'au bout
0

ok on va faire un petite nettoyage avant de reprendre le opération:

=>1) Télécharger [http://www.archive-host.com SFTGC.exe Enregistrez le fichier sur le bureau.

=> SFTGC compatible avec XP, Vista, Windows 7 et 8 en 32 et 64 bits.

Sous XP:

=> Faire un double clic sur le fichier.

=> Sous les autres versions de Windows:

=> Faire un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.

=>lancer le nettoyage, cliquer sur Go.

=>Après le nettoyage, un rapport s'ouvrira.

=>Le rapport est sur le bureau (SFT.txt)

=> Pour le poster, hébergez-le ici => https://www.cjoint.com/
Important! Si SFTGC vous invite à redémarrer, s'il vous plaît le faire immédiatement. Si ce n'est pas invité, redémarrez manuellement la machine de toute façon à assurer un nettoyage complet.

puis: ==>

2 )=>
Télécharges Delfix ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/7111-delfix/

Exécutes le en tant qu'administrateur(si tu es sous xp double clic sur le fichier téléchargé) puis une fois sur l'interface coches les cases suivantes

=> Supprimer les outils de désinfection (coché par défaut)
=> Réinitialisation des paramètres système
=>purger la restauration du système

http://cjoint.com/data3/3JbiQKT6HoN.htm
Cliques ensuite sur Exécuter puis patientes pendant le processus de suppression.

Le rapport sera enregistré dans le presse-papier et sur le disque dur (C:\DelFix.txt).
Poste le rapport

0

0

Voila le deuxième
https://www.cjoint.com/?3JsrhWPZCiW
merci encore
0

ok vu la suite ;)
0

Mais j'ai fait les deux rapport
SFTGC1.txt
DelFix.txt
0

ok maintenant on va reprendre refais adwcleaner => "qu'il a été mis à jour" !

1)Télécharge ==> AdwCleaner (de Xplode) sur ton bureau

Double-clique sur l'icône présente sur ton bureau pour le lancer (Vista/7/8 --> Clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur")
Clique sur le bouton "Scanner"

Lorsque l'analyse est terminée, il est indiqué "En attente. Veuillez décocher les éléments...." au dessus de la barre de progression
Clique sur le bouton Nettoyer

Accepte le message de fermeture des applications

Valide, après lecture, la fenêtre d'information sur les PUP/LPI
Accepte le message de redémarrage

Patiente durant la suppression
Le PC va redémarrer et un rapport s'ouvrira automatiquement dans le bloc-notes après redémarrage Copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse

Il est aussi enregistré dans C:\AdwCleaner sous le nom d'AdwCleaner[S0].
0

0

Il ni à rien
0

Il ni à rien

ce ça que je vole voir ;)

(re)Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau

refais un zhpdiag stp comme ceci =>

avec diagnostic loupe +

comme dan IMAGE ICI => http://upload.sosvirus.net/image/Gh

on expéron... que ça marche ;)

0

Eh non toujours le même problème 093 il s'arrête et le même message donc pas de scann jusqu'au bout j'allais y croire aussi .
0

décoche la 093 et ressaies (a force de me suivre tu va devenir un pro...) -:)

je pence que le problème ça vient de Service Pack 3 me on va voire ça a prés !
0

J'ose même plus le dire loupe + impossible toujours le 093
Mais quand je fait recherche bien sûr en décochant 093 ça marche
La j'ai un rapport le veux tu ?
Mais l'histoire de sp3 je ne sais plus pourquoi mais je sais avoir beaucoup de souci avec et si la je plante l'ordi tant que je n'es pas pu voire comment sauvegardé mes compos je suis foutu
0

Et puis le voila a toute hasard

https://www.cjoint.com/?0JssHxhhn5i
0
buckhulk Messages postés 13691 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 757

tu connais : netgear.com ?
0

La j'ai un rapport le veux tu ?

oui poste-lé
0

0