Processeur : difference P4 & Mobile P4
Gigap
Messages postés
27
Statut
Membre
-
Gigap Messages postés 27 Statut Membre -
Gigap Messages postés 27 Statut Membre -
Salut à tous,
je voudrais booster un peu ma config sans me ruiner. J'ai donc trouvé un P4 d'occasion (en fait plusieurs). Mais ce sont des mobile P4.
Dans un premier temps je voudrais savoir s'il existe des différences entre ces deux types de proc : pour mobile et pour fixe. Si c'est la cas quelles sont elles...
Mon processeur actuel :
- P4 2.0 Ghz Northwood 512 ko / 400 socket 478
Les deux modèles proposés sont
- Mobile P4 (SL726) 3.06 Ghz / 512k / 533 Socket 478
- Mobile P4 (SL7NA) 3.06 Ghz / 1024k / 533 Socket 478
Je n'ai pas trouvé de ref chez intel pour ce dernier, mais sur https://www.cpu-world.com/sspec/SL/SL7NA.html , il est dis que c'est une évolution du SL7DT..(à confirmer tout de même)
Je voudrais donc savoir s'ils sont compatible avec ma CM (mon abit be7 supporte les processeurs à 533 de bus, mais exploite t'il pleinement ces possibilités ?) et si ce changement va quand même un peu accelerer le fonctionnement de mon ordi (bureautique, CAO, Jeux, Surf ...etc) :
CONFIG :
->Carte mère
Fabricant : Abit
Version MPS : 1.40
Modèle : BE7 (Intel i845PE-ICH4)
Version : 1.0
BIOS Système : 09/05/2002-i845PE-W83627-6A69VA1RC-BL
Chipset : Intel 845 (Brookdale)
Enfin le prix des P4 que j'envisage d'acheter sont de 100€ : est ce cher à vos yeux pour des proc de ce type.
Merci à tous d'avance pour vos futures réponses et à bientôt
JG
je voudrais booster un peu ma config sans me ruiner. J'ai donc trouvé un P4 d'occasion (en fait plusieurs). Mais ce sont des mobile P4.
Dans un premier temps je voudrais savoir s'il existe des différences entre ces deux types de proc : pour mobile et pour fixe. Si c'est la cas quelles sont elles...
Mon processeur actuel :
- P4 2.0 Ghz Northwood 512 ko / 400 socket 478
Les deux modèles proposés sont
- Mobile P4 (SL726) 3.06 Ghz / 512k / 533 Socket 478
- Mobile P4 (SL7NA) 3.06 Ghz / 1024k / 533 Socket 478
Je n'ai pas trouvé de ref chez intel pour ce dernier, mais sur https://www.cpu-world.com/sspec/SL/SL7NA.html , il est dis que c'est une évolution du SL7DT..(à confirmer tout de même)
Je voudrais donc savoir s'ils sont compatible avec ma CM (mon abit be7 supporte les processeurs à 533 de bus, mais exploite t'il pleinement ces possibilités ?) et si ce changement va quand même un peu accelerer le fonctionnement de mon ordi (bureautique, CAO, Jeux, Surf ...etc) :
CONFIG :
->Carte mère
Fabricant : Abit
Version MPS : 1.40
Modèle : BE7 (Intel i845PE-ICH4)
Version : 1.0
BIOS Système : 09/05/2002-i845PE-W83627-6A69VA1RC-BL
Chipset : Intel 845 (Brookdale)
Enfin le prix des P4 que j'envisage d'acheter sont de 100€ : est ce cher à vos yeux pour des proc de ce type.
Merci à tous d'avance pour vos futures réponses et à bientôt
JG
A voir également:
- Processeur : difference P4 & Mobile P4
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
- Carte mère double processeur - Forum Matériel & Système
2 réponses
Salut,
Pour accroître la performence d'un processeur ou bien on augmente sa vitesse d'horloge(P4), mais ça chauffe trop et cela consomme plus d'énergie, ou bien on augmente le nombre d'instruction par cycle d'horloge tout en maintenant la vitesse originale(les mobiles).
Le Mobile P4 (SL7NA) est mieux (1Mb cache).
Il faut voir la compatibilité entre le chipset et le processeur.
Pour accroître la performence d'un processeur ou bien on augmente sa vitesse d'horloge(P4), mais ça chauffe trop et cela consomme plus d'énergie, ou bien on augmente le nombre d'instruction par cycle d'horloge tout en maintenant la vitesse originale(les mobiles).
Le Mobile P4 (SL7NA) est mieux (1Mb cache).
Il faut voir la compatibilité entre le chipset et le processeur.
Ok merci pour la réponse,
j'avoue hésiter : je ne sais pas où verifier la compatibilité entre le proc et le chipset.... Mon chipset est un intel ce qui est plutot bon signe, mais en allant sur le site ABIT de ma carte mère, il est juste mensionné que ma carte supporte des P4 en bus 533 ... chez Intel sauf erreur de ma part je n'ai pas non plus trouvé (j'ai pas trouvé le SL7NA non plus d'ailleurs.. Pouvez-vous me mettre sur une piste pour savoir si le P4 SL7NA et le chipset Intel 845 (Brookdale) sont compatibles ?
Quand au prix cela vous semble t'il excessif ?
Merci d'avance
Gigap
j'avoue hésiter : je ne sais pas où verifier la compatibilité entre le proc et le chipset.... Mon chipset est un intel ce qui est plutot bon signe, mais en allant sur le site ABIT de ma carte mère, il est juste mensionné que ma carte supporte des P4 en bus 533 ... chez Intel sauf erreur de ma part je n'ai pas non plus trouvé (j'ai pas trouvé le SL7NA non plus d'ailleurs.. Pouvez-vous me mettre sur une piste pour savoir si le P4 SL7NA et le chipset Intel 845 (Brookdale) sont compatibles ?
Quand au prix cela vous semble t'il excessif ?
Merci d'avance
Gigap