Problème pour créer une vidéo de 768x80

huguesJLB -  
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous explique mon problème. Je travail dans un club pro de basket, et nous avons des led's depuis le début de la saison.
J'ai un logiciel de créa mais pas vidéo. Je voudrais donc pouvoir créer un fichier de 768 x 80 et pouvoir faire de la créa dessus. En sachant que je suis sur mac et que j'ai finale cut pro mais après quelques heures de recherche, j'ai pu constaté que FCP ne prenait pas en charge cette fonction....

Pouvez vous m'aider ?
Quel logiciel pour mac ?

Merci d'avance
hugues

3 réponses

glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

bonjour je ne connais pas FCP mais comme c'est un bon logiciel ..
la définition choisi est plus un bandeau qu'un format standard donc il faut le créer ouvrez le module titrage créez avec la souris la dimension de votre fenêtre768x80 et à la place d'y mettre un titre mettez -y votre clip

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
huguesJLB

Le module titrage ?

Je ne comprends pas ce que cela à avoir avec la définition que je veux.
Quand je clique sur titre il me propose du texte ...
0
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

vous sélectionnez tout l'espace texte(le griser) (ctrl +A)ou avec la souris et vous sélectionnez avec la souris un clip de la fenêtre de clips (vignettes,scènes)et vous le glissez sur votre espace texte je l'ai testé avec studio 16
0
huguesJLB

quand j'ouvre FCP, dans la timeline il y a 3 cases dont deux grises et une noire.
Quand je fais CTRL+A ou POMME+A il y a rien qui se passe......

Mais je ne comprends toujours pas...
Pourquoi je dois mettre une vidéo dans l'espace texte ? Une fois fait... comment cela va changer la définition en 768x80 ?
0

je ne connais pas FCP dans une interface texte on peut y mettre de la vidéo enfin chez studio 16 donc je ne peux vous décrire la marche à suivre mais le principe est le même ce que je propose c'est une vidéo dans un cadre rectangulaire défini par vous de 768x80 donc pas plein écran standard comme 1280x720 ou 1920x1080 car le ratio n'est pas adapté, la définition c'est 768 pixels en horizontal et 80 pixels en vertical votre vidéo finalisée sera en définition standard de télé ou pour le web pour un affichage plein écran 16/9il y aura un arrière plan uni noir ou autre et un bandeau avec votre clip en superposition
0