Clé usb, inserer disque dans lecteur E

Fermé
DVX Messages postés 187 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010 - 18 avril 2007 à 15:20
 rafiq1 - 26 mai 2009 à 01:55
bonjour,
J'au une clé usb 2.0 et à chaque fois que je l'insert dans une machine, un message me demandant d'inserer disque dans lecteur E. Le disque amovible E apparait auprès des autres disque sur leposte de travail, mais lorsque je vais aux propriétés, je constate que l'espace disque utilisé et l'espace disque libre sont tous egal à zero et que la taille totale du disque aussi est egal à zero.
J'ai essayé de formaté rien est fait.

Vos conseils sont les bienvenues.

Merci à tous.

Le Savoir n'a de valeur que lorsqu'il est partagé.
A voir également:

6 réponses

NATTERDREAD Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 3
18 juin 2008 à 13:05
Salut à tous !

J'ai eu récemment un pb avec ma clé USB qui est déjà arrivé à pas mal de monde , si j'en crois les forums :

la clé USB, où l'on a des données importantes,
que l'on ne peut plus relire,
qui affiche un format RAW,

qui demande à être formatée mais qui n'accepte pas le formatage...
bref, la grosse m****...

J'ai cherché partout sur le Net et je n'ai trouvé de solutions toute faite

J'ai finalement réussi à trouver une technique (gratos pour le formatage) qui marche puisque j'ai pu récupérer ma clé

Avant de passer au formatage proprement dit, si vous avez des données à récupérer, passez à l'étape 1, sinon passez à la 2

ETAPE 1 - RECUP DES DONNEES

Bon là, pas d'invention de ma part, j'ai utilisé un prog PAYANT du commerce qui marche bien : Recover My Files™

"Le programme de récupération de fichiers Recover My Files™ récupérera les fichiers supprimés et vidés de la poubelle de Windows, ou perdus à cause du format du disque dur, d'une infection par virus, de l'arrêt inattendu du système ou d'une panne de logiciel.

Recover My Files™ est rapide et facile. Aucune compétence technique ou en programme de récupération de fichier n'est requise.

Utiliser Recover My Files™ pour réaliser une récupération de fichiers du disque dur, ou pour récupérer des fichiers supprimés de disquette, de lecteur ZIP, et de cartes mémoire compact flash, smart media ou autre unité amovible."
Ca vaut 69.65 € mais c'est pas cher selon les données que l'on à récupérer

On peut le trouver chez Micro Application

Si certains connaissent d'autres progs qui marchent aussi bien et gratos, je suis preneur !!!
(j'ai testé ce prog sur un DD de 300go que j'avais du reformater : long mais nickel)

ETAPE 2 - FORMATAGE DE LA CLE USB

J'ai essayé tout d'abrd le prog "HP Disk USB Storage Format Tool pro" comme conseillé sur certains forums : la clé n'apparaissait pas donc impossible de la formater...

(j'ai d'ailleurs essayé d'autres progs similaires trouvés sur des forums pour le même résultat)

J'ai essayé ensuite un autre prog "HDHacker", trouvé là : http://dimio.altervista.org/eng/

en anglais ça dit que ça fait çà : "HDHacker is a stand-alone micro-util that saves, visualizes, restores the MBR (from a physical drive), the BootSector (from a logical drive) or any sector from a disk too."

J'ai "lu" les secteurs de boot et MBR de ma carte, ce qui ne m'a pas beaucoup avancé et n'a fait que me confirmer les erreurs.
Mais ça m'a donné une idée : avec HDHacker, on peut sauver ces secteurs dans un fichier dat et le réinjecter ensuite.
J'ai pris une autre clé USB (de la même taille dans mon cas mais ça doit marcher avec d'autres) pour récupérer des fichiers dat sains que j'avais commandé entre temps
J'ai réinjecté le fichier dat de la clé usb neuve dans la vieille
J'ai enlevé la clé puis je l'ai remise
J'ai relancé HP Disk USB Storage Format Tool pro http://www.cybersolus.net/telecharger/soft.../SP27213(2).exe
la clé apparaissait !!! donc possible de la formater...
Et voilà une clé réparée !!!
Je l'ai utilisé depuis quelques temps et je n'ai pas eu de pb

Voilà, je ne sais pas si j'ai été assez clair car je ne suis pas informaticien, mais si j'ai pu rendre service à quelqu'un, j'en suis content
2
Je vait peut etre vous demoraliser mais jai fait exactement ce que NATTERDREAD a dit mais au moment du formatage a la fin XPm'indique qu'il n'a pas pu finir le formatage

aurait tu une solution a me proposer

merci
2
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
18 avril 2007 à 15:32
Hi,

Ce que te demande windows c'est d'installer les drivers de ta clef USB je pense.
0
nato95 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007
18 avril 2007 à 15:39
Bonjour DVX

S'agit-il d'une clé simple ou d'une clé type U3 ? et es-tu connecté en tant qu'administrateur ?
Attention, sous Windows XP (spécialement XP-Pro) certains ajouts passent mals ou pas du tout lorsque le niveau d'autorisation est utilisateur (y compris utilisateur avec pouvoir).

Vérifie ton niveau d'utilisateur car ce n'est pas la première fois (y compris avec d'autres matériels/logiciels) que je rencontre ce problème et à mon avis, sauf défaut d'origine, ta clé n'a rien à voir avec tes soucis.

Have a nice day...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
j'ai le meme problème ya pa de solution ?
0
Salut, j'ai eu le même problème. Il est possible que votre clé ne soit plus partitionnée... donc, soit vous avez linux et vous pourrez touver une solution, soit sous xp au redemarrage laissezr votre cle insérée et mettez votre cd xp comme si vous vouliez ré installer xp. Au moment du partitionnage recherchez la partiton de la cle, supprimez la : "S" et recrééz la :"C". N'allez pas plus loin sinon vous allez formater votre pc!!!
Ensuite appuyez sur f3, enlevez la clé, redemarrez le pc et formatez le volume... c'est un peu long mais ça a marché chez moi...
dites moi si ça a marché chez vous.

bon courage.
io.
0
j ai essaye avec cette methode mais riien ne se passe pour raison qu il n y a pas de disque dans le lecteur corespondant donc windows ne vous permet pas de selectioner se lecteur il est detecte mais inaccesible avec les toches haut et bas par consequence vous ne pouvez pas le formate.bon chance.
0