Problème connexion wifi Intel wireless 2200BG

Fermé
Jaja626 - 18 avril 2007 à 14:55
 Patrick - 19 mai 2007 à 10:47
Hello tout le monde !

Etant un newbie en informatique, je ne parviens pas à résoudre mon problème d'accès au wifi.

J'ai un portable ASUS 3500G, équipé de la technologie Centrino, et d'une carte wifi Intel Wireless 2200BG (sur Win XP).

Problème : impossible de me connecter à internet par le wifi.

L'ordi détecte bien (par le logiciel intel) les connexions disponibles, mais même en cas de wifi non sécurisé, impossible de me connecter.


Dans mes connexions réseau, j'ai le message d'erreur : "Connexion au réseau sans fil : non connecté", avec la petite croix rouge de circonstance.

J'ai installé les derniers pilotes de la carte Wifi, et testé divers logiciels de gestion de connexion sans fil, mais rien n'y fait. J'ai déjà eu un message d'rreur du type : carte non détectée.

J'ai pensé à un conflit de périphériques, mais dans les "propriétés" de ma carte Intel, on m'indique que le périphérique fonctionne normalement...

A votre avis, d'où vient le problème, et que puis-je faire pour l'enrayer ?


Dans "Informations système", je me suis rendu compte que les pilotes de mon modem PCI n'étaient "pas installés". J'ai alors cherché des pilotes plus récents. Une fois installés, rien à faire. Dans "afficher toutes les connexions", j'ai toujours les messages "non connecté" pour ma connexion réseau sans fil, et "câble réseau non branché" pour ma connexion au réseau local (mais là, je pense que c'est parce que je ne suis pas chez moi en ce moment, alors que je me connecte d'habitude en ethernet).

Je ne sais pas du tout quoi faire, alors si vous avez une idée...
A voir également:

1 réponse

Après avoir longtemps cherché, j'ai résolu mon problème en allant dans les paramètres avancé de la carte et en paramétrant en protocole 802.11B uniquement. ATTENTION l'option B ou G ne marchait pas.
Ce réglage n'a pas d'incidence sur ma connexion internet qui est moins rapide, elle ralentit seulement mon réseau local.
Voilà une solution a tester.
Bonne chance
5