GIF video sous mac

alexiem -  
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut salut !
Alors voila, avant j'avais un hp où je faisais des gifs (avec une tel facilité) mais c'était cependant très long ! J'ai plein de films, et avec le logiciel Wink je screenais les séquences qui était enregistrés images par images en jpeg. Ce qui me permettais de les refaire au format gif en ajoutant des effets (filtres) sur gimp ou autre. J'utilisais parfois photoscape.

Le problème c'est que mon petit pc m'a lâché et a mon grand bonheur je me suis acheter un Mac. Je peut faire des screen vidéo super facilement avec Quicktime, mais cela reste en format avi. Alors je recherche le moyen de remettre mes avi en jpeg pour reprendre mon train train que j'avais ou bien directement passé du avi au gif et si possible en pouvant les retoucher et ne pas abimé "la qualité".

Hors de ma vue les sites internet je veut pouvoir travaillé dessus sans forcément utilisé internet, je cherche donc un ou des logiciels me permettant tous ça.

Merci d'acance a ceux qui me répondront :)

A voir également:

1 réponse

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   962

Bonjour,

tu peux le faire avec Gimp ou Photoshop.
0
alexiem

oui mais Gimp n'accepte pas d'ouvrir le format avi et photoshop c'est payant..
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   962

Si tu voulais du gratuit il fallait le préciser dans ta question...

Quand à gimp il ouvre les avi grâce au plugin gap. Il y a des dizaines de tutos sur le net sur le sujet, je te laisse chercher...
0