[xp] Problème démarrage

Résolu
newdroop Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
newdroop Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bon voilà, je vais essayer d’être le plus clair possible, mais j’ai du mal à expliquer mon problème.

Quand je démarre mon pc tout vas bien. Mais une fois que le bureau s’affiche mon pc se bloque et je dois attendre plusieurs minutes avant qu’il se décide a fonctionner.

Je regarde dans le gestionnaire des taches et je vois que le processus inactif du système fonctionner mais pas le reste. Puis tout s’ouvre enfin mais je n’ais toujours pas les « nom de l’utilisateur » écrit dedans.

Ou est mon problème et que dois-je faire ?

Merci de pouvoir m’aider

Système d'exploitation : XP pro
A voir également:

7 réponses

dna.factory Messages postés 26033 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

ma premiere réponse serait un formatage (je ne rigole pas, si tu en a la possibilité, ce sera le moyen le plus simple et rapide de réparer le problème)

Apres, si on veut intervenir chirurgicalement, va voir les cles 'run'
\software\microsoft\windows\current version\run des sections hkey local machine, hkeyuser et hkey current user et fait du ménage

essaye aussi spybot, antivirus et consorts
0
newdroop Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Formater? ben je ne sais pas le faire pour le moment!

pour se qui est des virus et autre je suis clean ;)

je viens d'allez voir dans le registre mais je ne sais pas quoi faire dans 'run'
0
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

as tu le meme probleme si tu demarres en mode sans echec?
fais le test.
(touche f8 pendant le boot pour avoir acces au mode sans echec)
0
GrandLieu

Bonjour,
J'ai exactement le même problème. Le PC (XP pro) démarre bien, puis, 30 secondes après avoir eu le bureau et donc la main, un processus svchost occupe toutes les ressources durant 20 mn, puis tout rentre dans l'ordre.
J'ai essayé pas mal de choses depuis 2 jours mais là je seche : tout dévalidé dans msconfig : pas de résultat. viré mcafee, msn messenger : idem.
J'ai eu le problème une fois, avec msconfig j'ai réussi à le résoudre en dévalidant et en remettant petit à petit les lancements au démarrage mais là ça ne marche pas.
Une précision : en mode sans echec pas de pb. Dans la liste des taches rien ne tourne.
Merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
newdroop Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui...

je vois le "nom de l'image" mais toujours pas le "nom de l'utilisateur"

et je dois toujours attendre qu'il se lance completement
0
grandlieu Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Moi je n'ai pas ce problème de nom d'utilisateur. J'ouvre ma session par Ctrl Alt Sup et tout est normal. C'est juste à la fin du démarrage qu'il lance quelque chose qui le bloque 20 mn
0

Voilà voilà… j’ai réussi a régler mon problème Apres 2 jours de recherche sur google et a lire des forums entier j’ai réussiiiiiiiii :p

J’ai nettoyé « regedit » manuellement avec l’aide de google, puis remit de l’ordre dans « msconfig ». et supprimé wanadoo

Apres j’ai fais un « Hitman pro 2 », puis un « VundoFix » et un petit « Znsoft Optimizer xp »
et pour finir en beauté… une analyse antivirus que j’ai sur mon pc + en ligne.

Bref j’ai redémarré mon pc et il est reparti en pleine forme… tout a l’air en ordre… pour vu que ça dur mdr !
0