Application web ou application native
Fermé
Bonjour,
Juste une question de curiosité.
Avant de développer une application, en fonction de quelles contraintes dois-je décider de si elle sera web ou native ?
Je sais que les applications web sont déstinées à plusieurs utilisateurs simultanés. Est-ce la seule contrainte ?
Juste une question de curiosité.
Avant de développer une application, en fonction de quelles contraintes dois-je décider de si elle sera web ou native ?
Je sais que les applications web sont déstinées à plusieurs utilisateurs simultanés. Est-ce la seule contrainte ?
A voir également:
- Application web ou application native
- Application mobile - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Desinstaller application windows - Guide
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
- Web office - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
14 oct. 2013 à 15:11
14 oct. 2013 à 15:11
salut,
Une autre contrainte importante est à prendre en compte : l'hebergement. Tandis que l'application native s'execute directement sur le poste utilisateur, l'application web à besoin d'un serveur pour fonctionner.
De nombreuses autres contrainte existent :
- le code n'est pas pré-compilé sur le web
- les mises à jours sur le web sont en temps réel
- en cas de pannes réseau : plus d'accès sur l'appli web
...
en fait tout dépend du type d'appli que tu souhaite faire, des langages que tu maitrises, qui seront les utilisateurs finaux, etc.
naga
Une autre contrainte importante est à prendre en compte : l'hebergement. Tandis que l'application native s'execute directement sur le poste utilisateur, l'application web à besoin d'un serveur pour fonctionner.
De nombreuses autres contrainte existent :
- le code n'est pas pré-compilé sur le web
- les mises à jours sur le web sont en temps réel
- en cas de pannes réseau : plus d'accès sur l'appli web
...
en fait tout dépend du type d'appli que tu souhaite faire, des langages que tu maitrises, qui seront les utilisateurs finaux, etc.
naga