Problème processeur

ntleg -  
 Utilisateur anonyme -
bonsoir,
dès que j'ouvre un onglet, le processeur est à 80% de sa fréquence!!! quant aux processus j'en ai 60. je souhaiterai faire le tri seulement je ne sais absolument pas ce qu'il faut supprimer!!!
je n'ai aucune connaissance informatique. ç'est pourquoi je demande de l'aide.

bonne soirée

8 réponses

Utilisateur anonyme

quel est la marque et modele exacte de ton processeur ? tu es sous quel windows ?

60 processus c'est pas rare meme sur un ordi parfaitement optimisé. au demarrage pur de windows (sans aucun autre programme que windows), on doit en etre a au moins 40-45 si ce n'est 50 peut etre. donc 60 c'est pas du tout rare. car il faut compter l'antivirus, le pare feu, l'anti spyware, l'anti malware, le programme de la carte graphique, le programme de la carte son, le programme des ports usb... et donc ca va tres vite

ce qu'il faut aussi savoir c'est que ces fameux processus que tu dis qui occupent tout ou presque la charge de ton processeur, il faut savoir ce que c'est comme processus.
si tu lance le bloc note et que ton processeur qui affichais 0% d'utilisation passe là a 100%, là il y a peut etre un souci quelque part. par contre, si tu lance un encodage de video, hd qui plus est, c'est alors "normal" que ton processeur soit a 100% de la charge

plus ton processeur sera faible, donc insuffisament puissant, plus la moindre tache que tu lui feras faire sera +/- laborieux voir interminable.

au contraire, plus tu auras un processeur puissant, plus les taches seront rapidement executées et/ou ne solliciteront pas totalement le processeur a 100%.