Comment faire une photo d'après une vidéo?

novirus36 -  
Jimpix Messages postés 14773 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai une cassette VHS de famille datant de 1999. Je n'ai pas l'équipement nécessaire et je suis nulle dans ce domaine là. Je voudrais savoir comment je peux récupérer une image précise de ma vidéo cassette pour en faire une photo grande taille (30x40 ou plus).
J'ai un lecteur blu ray une tv plate hd et un ordi de bureau, et dans le bureau j'ai un combi dvd/k7 mais qui marche pas bien.
Un photographe peut il faire ça? Doit il mettre la K7 sur un DVD pour après récupérer la photo? Cela coûte t'il cher? Merci.

A voir également:

2 réponses

Jimpix Messages postés 14773 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 153

Bonjour,

Venant du VHS, en 30x40, la qualité sera catastrophique...
1
novirus36

Bonjour et merci, c'est à dire, si déjà les images sont pas terribles la photo ne donnera rien de bon? Alors en quel format ( à part le 10x15 ou 11x13) je peux la faire? Le photographe pourrait il "restaurer" un peu l'image? Merci...
0
novirus36

Re bonjour, catastrophique c'est à dire image vraiment naze? :-( c'etait pour faire un cadeau et la personne veut une grande photo d'après une K7....
0
Alex- Messages postés 3218 Statut Membre 962

Bonjour,

a vue de nez:

Au mieux 1 capture VHS = environ 300.000 pixels

> 300.000 pixels imprimé avec une bonne résolution (300 dpi) = un document de 5x4 cm.
0
novirus36

Bonjour Alex et merci de la réponse...ça ne donnera rien de bon en dessous de 5x4? mais c'est minuscule ça, c'est pour un cadeau la personne veut une photo assez grande comme souvenir d'après une vidéo...si les images sont un peu retravaillées? pour du 10x15 ou max 30x40, non? combien ça couterait? Merci
0
Alex- Messages postés 3218 Statut Membre 962

si les images sont un peu retravaillées?

Règle n° 1 en imagerie numérique: on peut enlever des pixels jamais en ajouter.

pour du 10x15 ou max 30x40, non?

non... document de 5x4 cm maxi.
0
Jimpix Messages postés 14773 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 153

Même en payant, ça ne peux pas fonctionner...
0