Pas de son sur mon pc
peter351 Messages postés 63 Statut Membre -
Il n'y a pas le son sur mon ordinateur. Pourtant, quand je vérifie l'état dans le panneau de configuration il met que tout est en ordre... et quand je branche un casque (avec micro) je n'entends pas plus et le micro ne marche pas (alors que sur l'ordi de ma mère sur lequel le son marche, on entent dans le casque et le micro marche)
Aidez-moi svp !!!
2 réponses
Un problème de son persiste sur un ordinateur fixe, le son ne fonctionnant pas malgré l’indication tout est en ordre dans le panneau de configuration et le micro/ casque restent silencieux. Des réponses suggèrent d’installer ou réinstaller les pilotes, en passant par un outil de détection comme touslesdrivers.com, puis de vérifier les drivers proposés et de tester les prises jack. D'autres proposent de vérifier si la prise verte 3,5 mm est utilisée et si la carte son est reconnue, mentionnant éventuellement une piste C-Media Electronics Inc. D'autres échanges évoquent également l'usage du jack vert et la distinction entre prises verte et casque, tandis que la demande de son pour Skype motive l'urgence.
-
Bonjour,
En premier tant regardez ceci :
https://www.commentcamarche.net/faq/5372-absence-de-son-sur-pc-pas-de-son-sous-windows
Ensuite si vous avez regardé tout ce qu'indique CCM et que vous n'avez pas de son, revenez vers ici.
Cdlt -
j'ai tout regardé et c'est déjà ce que j'avais fait avant. Je n'ai toujours pas le son.