Erreur 0xc00000e9 sur pc sans systeme.

Fermé
mezalib Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 - 13 oct. 2013 à 10:51
mezalib Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 - 13 oct. 2013 à 11:06
Bonjour à tous ceux qui liront ce sujet.

J'ai un énorme problème avec mon PC Asus.

Je vous explique, ce PC était sous Windows 7 Pro et m'a été livré sans CD de restauration, ce qui ne m'a pas aidé mais qui ne m'a pas gêné non plus.

Il ne démarrait plus, j'avais l'écran de lancement du PC avec le Logo Asus et ensuite le chargement de Windows qui démarre puis il redémarrait au logo Asus et exécutait cette boucle à l'infini.

Je suis donc rentré dans le menu de réparation de Windows dans le but de le restaurer mais le CD de restauration m'as été demandé.

J'ai alors rayé cette solution et j'a commencé par récupérer mes données (depuis l'invite de commande).

J'ai après avoir tout récupéré toutes mes données lancé un formatage de disque C: à l'aide de la commande format et là j'ai certainement fait la pire bêtise que j'aurais pu faire :

J'ai oublié de mettre mon PC sous secteur et 15 minutes après avoir lancé le formatage étant parti faire autre chose car le formatage était long, je retrouve mon PC éteint.

j'en conclu donc que la batterie de mon PC m'a lâchement lâché et que le formatage ne s'est pas déroulé correctement.

Je tente alors de le rallumer et je ne vois plus le chargement de Windows mais juste un message d'erreur que j'avais déjà vu :

"Bootmgr absent, appuyez sur ctrl+alt+suppr pour redémarrer"

Impossible donc de redémarrer.

J'ai donc gravé l'image ISO de l'installateur de la version d'essais de Windows pour pouvoir réinstaller Windows.

Je peux booter depuis mon DVD sans problème sur le PC sur lequelle j'écris ce post mais sur mon PC Asus ,en bootant depuis le DVD, après la deuxième barre de chargement "Windows is loading files..."
j'obtient ce message d'erreur :

Windows Boot Manager (titre)

Windows has encoutered a problem communicating with a device connected to your computer. (1er paragraphe)

This error can be caused by unplugging a removable storage device such as an external USB drive while the device is in use, or by faulty hardware such as an hard drive or CD-ROM drive that is failing. Make sure any reeemovable storage is properly connected and then restart your conputer. (2eme paragraphe)


If you continue to receive this error message, contact the hardware manufacturer. (3eme paragraphe)

Status : 0xc00000e9

Info : An unexpected I/O error has occured.

ENTER=Continue

ESC=Exit

Là si j'appuis sur Echap, mon PC redémarre avec le logo Asus, et revient à la même chose sauf si je retire le DVD mais dans ce cas il me remet le message sur Bootmgr.

Si j'appuis sur Entrée j'ai deux possibilités :

- Windows Setup [EMS Enabled] (qui me reconduit au "Windows is loading files..."
- Windows Memory diagnostic (dans Tools)

Je choisis alors la deuxième possibilité et dans le test de mémoire de Windows je vois ceci :

Status : Hardware problems were detected. To identify and repair these problems, you will need to contact the computer manufacturer.
Although the test may inactive at times it is still running.

C'est la première ligne qui me dérange.

J'ai alors refait un formatage depuis un Live DVD (je préciserais par la suite si vous le souhaitez) et en redémarrant depuis l'installateur de Windows, j'ai toujours le même problème.

Je tiens à préciser que j'ai formaté le disque dur en 1 partition (NTFS) et que le test de mémoire Windows me mettait déjà le "Hardware problems were detected avant mon formatage foireux.

Malgré mes connaissances et le nombre de PC réparés dans ma courte carrière de jeune et le nombre d'erreur que j'ai connu, celle là me pose vraiment un problème.

Je vous remercie d'avance pour une quelconque aide que vous pourriez m'apporter.
Je m'excuse si j'ai fait quelques fautes, j'ai tout de même vérifié mon texte et pris le soin de corriger celles que j'ai aperçu.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 oct. 2013 à 10:59
il faut graver l'image ISO de la version windows correspondante sur cette adresse >> https://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/

et re faire l'installation complete, l'installation fera correctement le formatage, sans oublier le cable d'alimentation
0
mezalib Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013
13 oct. 2013 à 11:06
Bonjour, j'ai déjà l'ISO de Windows sur un DVD mais il me met le code d'erreur que j'ai dit plus haut quand je boot depuis le DVD.
0