Audacity, Youtube et Copie Privée

Fermé
Utilisateur anonyme - 13 oct. 2013 à 00:30
 Utilisateur anonyme - 13 oct. 2013 à 11:30
Bonsoir amis internautes :)
J'ai un soucis d'ordre légal concernant l'une de mes intentions, en effet , comme le titre l'indique plus ou moins, j'aimerais enregistrer des musiques de youtube à l'aide d'audacity afin d'en faire une copie privée à écouter sur la route de mon travail. (Les musiques sont souvent des génériques de divers animés, le plus souvent venant d'artistes nippons étant donné que la plupart ne s'exportent pas hors Asie, impossible de mettre la main de façon hors téléchargement même par le biais d'Amazon ou autre).
Le soucis est d'ordre légal évidemment, je m'arrêtai donc sur quelques sites avant de trouver l'exception pour la copie privée, confirmation sur divers sites dont wikipédia, je me dis tiens, la nouvelle génération n'enregistre plus à la radio, mais est-ce aussi légal qu'avant? Car youtube est un diffuseur mais l'artiste est-il rémunéré au même titre que la radio? J'ai vu certains artistes avoir une chaîne VEVO mais la encore je ne sais pas si cela rémunère l'artiste en question.
J'aimerais donc avoir vos avis sur la question, si possible avec des exemples concrets afin de rester dans la légalité :)
Je vous remercie par avance :)
Daisu'

A voir également:

1 réponse

Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
13 oct. 2013 à 00:37
Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est légale ou pas mais tu te casse bien la tête...
par contre il existe des logiciels plus efficace pour faire ça. jdownloader par exemple.

La police ne viendra pas chez toi pour ça et puis c'est pas du p2p donc hadopi (qui n'existe plus je crois) ne risque pas de le voir.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2013 à 11:30
Salut Atropa et merci de passer dans ce sujet ^^
J'aimerais quand même rester dans la légalité, même si cela ne serait pas repérable ^^
Merci quand même pour le logiciel :)
0