Partage de dossier entre deux domaines

Fermé
fmomha Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 22 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2003 - 31 oct. 2001 à 12:07
 adel - 31 oct. 2001 à 18:32
J'ai deux portables qui sont sur le même réseau, mais appartenant à des domaines différents. Celui du domaine A tourne sous W98 et partage ses dossiers avec contrôle d'accès au niveau ressource. Celui du domaine B tourne sous WNT. Cette dernière voit la ressource mais n'arrive pas à y accéder.
A voir également:

3 réponses

moi je pense que c'es un probleme d'approbation esque le domaine A parexemple approuve le domaine B
1
system admin
31 oct. 2001 à 17:43
c est une bonne question
y a rien a voir avec les reponses de FAT NTFS etc...
bon mais je suis pas sur d y répondre , enfin quelques trucs
Je suppose que sur NT tu te logue sur un compte du domaine
si tu es sur IP il faut que les deux machines utilisent la meme base WINS cad que la resolution de nom de machine netbios se fassent bien car ce n est pas parce que le maitre explorateur (une ou des machines du reseau) te montre la machine que tu peux l atteindre.
surtout si tu n es pas sur le meme Lan sans netbios
(voir les fichiers lmhosts dans le meme genre)
sinon est ce que le compte guest est activé dans le domaine
en général non pour des questions de sécurités
sinon voir les relations d approbations entre 2 domaines
Tu dois avoir deux choix pour les partages des ressources permute le pour voir si ca s arrange.
Mais les domaines sous NT c est merdique à coté de truc comme la NDS novell.

en régle générale ne faire qu un domaine est plus que preferable.
le débat est ouvert.
j attends un mec NT pour nous expliquer les regles
0
_jeune_padawan_ Messages postés 2659 Date d'inscription mardi 16 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2006 11
31 oct. 2001 à 14:58
difference de format de fichiers .... ntfs != fat32 !!!!!

a mon avis je voi ke ca !!! mais mon avis vo as grand choze !
-1
un gard Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2001 1
31 oct. 2001 à 15:58
j'suis d'acccord avec toi....mais mo aussi mon avis ne vaut pas grand chose ;-)
0