5 "claques" au démarrage de mon pc
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir à tous :).
J'ai installé une carte graphique MSI ATI Radeon HD5450 qui a 1Go DDR3 de mémoire sur un PC fixe.
Depuis l'installation de celle-ci, au démarrage du PC, après l'avoir allumé, il y a 4 "clacks" qui se font et la diode d'allumage clignote pendant ce temps là, mais après, il démarre normalement.
C'est un pc de marque Compaq (HP) :
Carte mère : ECS Nettle3 2.2
RAM : 2 go (2x 1 go).
DD : 300 Go.
D'après vous , d'où ces "clacks" pouraient venir ?
Merci d'avance de vos réponse ;) !
Cdt.
azer56
J'ai installé une carte graphique MSI ATI Radeon HD5450 qui a 1Go DDR3 de mémoire sur un PC fixe.
Depuis l'installation de celle-ci, au démarrage du PC, après l'avoir allumé, il y a 4 "clacks" qui se font et la diode d'allumage clignote pendant ce temps là, mais après, il démarre normalement.
C'est un pc de marque Compaq (HP) :
Carte mère : ECS Nettle3 2.2
RAM : 2 go (2x 1 go).
DD : 300 Go.
D'après vous , d'où ces "clacks" pouraient venir ?
Merci d'avance de vos réponse ;) !
Cdt.
azer56
A voir également:
- 5 "claques" au démarrage de mon pc
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
2 réponses
Bonsoir , Un bruit dans un pc du type clack , peut venir que d'une chose : Une piece mécanique , hors les seul pieces mecanique dans un pc sont les ventilation et le disque dur a plateaux , le ssd étant purement electronique , donc verifie tes cables qui ne touche pas la ventilation ou si aucun cables touche , le disque dur doit etre en train de rendre l'âme , sauvegarde au plus vite tes données avant de tout perdre ...
Merci de ta réponse. J'ai déjà vérifier à plusieurs reprises si aucuns des cables touchaient les ventilos, ce n'est pas le cas, et effectivement, j'ai l'impression que cela vient du DD, mais ce que je comprends pas, c'est que c'est depuis le premier démarrage avec la carte graphique d'installée qu'il fait cela...
Cordialement,
azer56
Alors, ce matin, j'ai fais qq tests : enlever la CGraph et brancher l'écran sur la carte mère, le claque se fait qu'une seule fois (comme quand je l'ai acheté). Mais quand je dis claque c'est un grand mot, car c'est vraiment un petit bruit qui se fait au niveau de carte mère et du DD.
L'alim que j'ai est celle qui y était d'origine.
Merci ;)
azer56