Ecran bleu lors du démarrage de Windows...

Résolu
royal7800 Messages postés 437 Statut Membre -  
royal7800 Messages postés 437 Statut Membre -
Bonsoir,

Je viens de monter ma nouvelle carte mère + nouveau processeur et lorsque Windows commence à se lancer (logo windows), il coupe subitement et m'affiche un écran bleu :

http://img15.hostingpics.net/pics/640708201310121958331.jpg

- J'ai vérifié mon disque dur et il n'a rien (j'ai essayé avec le disque dur de mon frère et il me fait la même chose).

- Alors j'ai enlevé une barrette mémoire, puis 2 puis 3, pas de changement.

- Donc j'ai enlevé ma carte graphique (pci-e 2.0) de son bus pci-e 2.0 et l'ai placée sur le bus pci-e 3.0, toujours le même écran bleu.

- J'ai même remplacé les câbles SATA 6 pour mettre les câbles SATA 3 mais ça n'a rien changé.

- J'ai aussi enlevé ma carte son, c'était pareil.

- Et enfin débranché le lecteur DVD, toujours la même chose.

A part ça l'ordinateur démarre bien jusqu'au démarrage de Windows, quelqu'un pourrait m'aider svp ?

A voir également:

3 réponses

royal7800 Messages postés 437 Statut Membre 25

Apparemment l'erreur "*** STOP: 0x0000007B etc..." serait liée à un problème de driver, et effectivement sur mon disque dur il y a toujours les drivers de mon ancienne carte mère...

Comment je pourrais faire pour acceder à mon disque dur et supprimer les anciens drivers ?
0

Up
0

J'ai résolu le problème! Il suffisait d'aller dans le BIOS est de mettre le SATA en IDE car par défaut il était en AHCI.
0