Quelles est la meilleure configuration PC

merelyamadness Messages postés 2 Statut Membre -  
w@rtâ'¬c Messages postés 462 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je suis perdue dans mon choix de PC !
Mon utilisation : bureautique, internet (beaucoup de fenêtre ouvertes en même temps) et de la petite retouche photo (sur Picassa ..). Comme je gère les mises à jour d'un site Internet sous Joomla, je ne cesse de passer d'une application à l'autre ...
Comme mon ordi actuel est d'une lenteur désespérante (au pire : il "fige" m'obligeant à redémarrer méchamment en ayant perdu le travail en cours ...) et un peu vieux (3/4 ans), il est temps que j'en change ....

J'ai trouvé cette configuration sympa (beaucoup de mémoire, c'est un + pour mes nombreuses photos) et pas très cher :
Ordinateur HP Compaq 100-027efm 20"
AMD E1-1500
ram : 6 Go
Disque dur 2 To
Carte graphique : AMD Radeon HD7310
Mais le processeur ne m'inspire pas confiance ...

Sinon, il y a plus "classique" en terme de processeur :
Aspire XC600-034
Intel Core i3-3220
ram : 6 Go
Disque dur 1 To
Carte graphique : AMD Radeon HD7310

Vous en pensez quoi ? Que faut-il que je privilégie dans ma recherche de PC ?

Un grand merci d'avance de votre aide
A voir également:

5 réponses

zic

Bonjour

Même avis que toi, il y a une très grosse différence entre les 2 processeurs, le i3 3220 est largement plus performant, si tu as des problèmes de lenteur: entre les 2 pc c'est le intel que je choisirais.
Sans se faire d'illusion, ça reste du très bas de gamme conforme au prix.
0
merelyamadness Messages postés 2 Statut Membre

Merci beaucoup pour cette réponse qui confirme ma 1ere impression ! Je vais aviser ...
0
Admsystem

Pourquoi tu ne monte pas un ordi toi même , ça va revenir pas chère et t'aura un ordi bcp plus mieux
0
FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Bonjour, par rapport à l'utilisation légère que tu en fais, un PC de seulement 3 ou 4 ans devrait largement faire l'affaire, peut-être mériterait-il simplement d'un bon nettoyage.
0
w@rtâ'¬c Messages postés 462 Statut Membre 7

Salut,

Avec un budget je pourrais essayer de t'orienter au mieux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
w@rtâ'¬c Messages postés 462 Statut Membre 7

oups
0