Problème d'accès à mon disque dur externe seagate 2 To

Fermé
tidav24 Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 - 12 oct. 2013 à 19:40
b planete Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 - 27 oct. 2013 à 18:22
Bonjour,

Depuis ce début d'après midi, je télécharge des logiciels afin de comprendre ce qui se passe avec mon disque dur seagate free agent 2 To... Même si a priori je sais comment cela s'est déroulé... Il était dans le sac d'un coffre de voiture lorsque je l'y ai mis, puis lorsque je suis arrivé le disque dur se baladé dans le coffre :-(

En effet depuis hier lorsque je branche mon disque dur externe sur mon pc, il met bien 5-8 min pour être reconnu par le PC (tout d'abord comme un disque amovible F, puis en tant que free agent). Ensuite lorsque je le vois affiché comme d'habitude (il s'ouvre même en exécution automatique) en free agent (avec l'espace de libre) je double clique dessus, il cherche, il cherche jusqu'à me donner ce message d'erreur :
J:\ n'est pas accessible.
Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S.

Je ne comprends donc pas ce qui se passe....

J'ai essayé plusieurs logiciels comme ontrack easyrecovery, mais le logiciel ne répond plus lorsqu'il s'agit d'analyser le disque dur. Ou encore crystal diskinfo ou checkdrive qui me dit qu'il y a des erreurs de trouvé et que le type du systeme de fichiers est RAW, et que CHKDSK n'est pas disponible pour RAW lecteurs, et RV:3.

Vue que le disque dur bouge à l'intérieur du boitier (je le sent quand je le touche), je pense que ce n'est pas mécanique, même si j'ai tendance à penser qu'il fait beaucoup moins de bruits que d'habitude, alors peut-être qu'un truc dedans ne fonctionne pas comme il faudrait?
De plus le disque s'affiche dans windows (même si cela prend du temps), du coup je me dis que c'est ptéte pas si grave...

Donc je voudrai savoir si l'un d'entre vous à déjà connu ça, et ce qui a pu résoudre son soucis?
En ce qui me concerne en attendant vos réponses je vais essayer le chkdsk /f et voir si en passant par unbuntu il n'y a pas des logiciels qui arriveront à me dire clairement ce qui ne va pas sans buguer.

Par avance merci pour votre aide et désolé d'avoir écris une tonne, mais je voulais être le plus précis possible pour écarter tel ou tel possibilité.

A voir également:

22 réponses

tidav24 Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 3
27 oct. 2013 à 16:31
L'analyse (quick analyse) est possible mais elle va prendre 121.6h soit 5 jours d'analyse non stop et j'ai lu que souvent il fallait en passer par l'analyse complète ( qui elle prend plusieurs mois) car l'analyse rapide n'est pas assez efficace....

Du coup je vais voir si je peux laisser mon pc tourner 5 jours dans un boitier externe, mais je ne pense pas le faire (j'avais beaucoup de fichier mais rien que je ne puisse pas ré-télécharger) surtout si c'est pour récupérer quelques bout de choses ici et là et encore c'est même pas sur.....

Par contre je voulais te demander, est-ce que tu penses qu'il est préférable de partitionner son disque dur lorsqu'il fait une grosse taille? Est-ce que cela permettrai pas d'éviter la perte intégral de donner? Ou est-ce que cela ne change rien?

En tout cas merci de m'avoir conseillé et de m'avoir apporté ton aide, ainsi qu'aux autres dans d'autres sujet, c'est vraiment sympa ;)
0
b planete Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 40
27 oct. 2013 à 18:22
salut

prendre 121.6h si le temps estimable.

saute au point suivant.
0