Ordinateur qui rame

Fermé
Vinz_GMonStR Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 - 12 oct. 2013 à 19:39
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2013 à 04:05
Bonjour, desolé d'avance si le topic n'est pas a la bonne place. Je suis nouveau.

Voilà, j'ai acheté un ordinateur Dell Inspiron sous Windows 8 chez Materiel.net et des le premier jour je remarque qu'il rame... (rien qu'un clic droit sur le bureau il met 10 secondes avec un chargement )

Impossible de faire les mises à jour de Windows Update, ( j'ai du les faire une par une )

Pratiquement tout les logiciels tournent en 32bits alors que c'est un 64.
( même firefox que j'ai installé en 64 tourne en 32) est ce normal ?

J'ai mis a jour presque tout les pilotes ainsi que directX, flash, Java...
je n'ai installé que quelque logiciel ( AVG, Photoshop, Malewarebyte, cCleaner...)

alors ma question est : QUE FAIRE ?!
Merci d'avance pour les réponses, j'espère que j'ai été clair malgré la multitude de problème
A voir également:

3 réponses

ellana29460 Messages postés 689 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 172
12 oct. 2013 à 21:40
au pif, je dirai que ca viens de la mise a jour d'un driver pour une version qui bug avec windows 8, mais c'est vraiment dit au pif, donc a prendre avec des pincettes.

sinon ca peut venir de l'installation de windows 8 elle meme, et la il faut utiliser la partition de recovery (mais attends l'avis des autres membrs de CCM avant d'en arriver la, car c'est un diagnostique a la louche, que je fais)
1
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 562
22 oct. 2013 à 03:16
franchement si c'est dès le premier jour, je ne voie quoi faire a part réinstaller windows ou utiliser recovery
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2013 à 04:05
Salut !!
Très souvent lorsque tu achètes un PC complet monté installé, il arrive avec Norton antivirus ( chose qu'il faut supprimer dès le premier jour justement car c'est le plus gros responsable de problèmes, de bugs, de ralentissements) et installer un AV gratuit à la place, ou acheter un VRAI antivirus type NOD32, Kaspersky...
Ensuite tout un tas de suites logicielles du fabricant, le plus souvent inutiles à supprimer aussi, ainsi que des raccourcis vers des jeux, des softs de performances néfastes type TuneUp utilities, tous ces logs d'amélioration et de surveillance du systeme installés d'origine sont à dégager.
Nettoyage avec CCleaner, AdwCleaner, MalwareBytes,Windows Antispy et là enfin on peut commencer à chercher les problemes s'il en reste.
0