Ordinateur qui rame
Fermé
Vinz_GMonStR
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2013
-
12 oct. 2013 à 19:39
Utilisateur anonyme - 22 oct. 2013 à 04:05
Utilisateur anonyme - 22 oct. 2013 à 04:05
A voir également:
- Ordinateur qui rame
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Comment nettoyer un mac qui rame - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Ordinateur qui freeze - Guide
3 réponses
ellana29460
Messages postés
689
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2015
172
12 oct. 2013 à 21:40
12 oct. 2013 à 21:40
au pif, je dirai que ca viens de la mise a jour d'un driver pour une version qui bug avec windows 8, mais c'est vraiment dit au pif, donc a prendre avec des pincettes.
sinon ca peut venir de l'installation de windows 8 elle meme, et la il faut utiliser la partition de recovery (mais attends l'avis des autres membrs de CCM avant d'en arriver la, car c'est un diagnostique a la louche, que je fais)
sinon ca peut venir de l'installation de windows 8 elle meme, et la il faut utiliser la partition de recovery (mais attends l'avis des autres membrs de CCM avant d'en arriver la, car c'est un diagnostique a la louche, que je fais)
jumulka
Messages postés
12157
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2024
4 570
22 oct. 2013 à 03:16
22 oct. 2013 à 03:16
franchement si c'est dès le premier jour, je ne voie quoi faire a part réinstaller windows ou utiliser recovery
Utilisateur anonyme
22 oct. 2013 à 04:05
22 oct. 2013 à 04:05
Salut !!
Très souvent lorsque tu achètes un PC complet monté installé, il arrive avec Norton antivirus ( chose qu'il faut supprimer dès le premier jour justement car c'est le plus gros responsable de problèmes, de bugs, de ralentissements) et installer un AV gratuit à la place, ou acheter un VRAI antivirus type NOD32, Kaspersky...
Ensuite tout un tas de suites logicielles du fabricant, le plus souvent inutiles à supprimer aussi, ainsi que des raccourcis vers des jeux, des softs de performances néfastes type TuneUp utilities, tous ces logs d'amélioration et de surveillance du systeme installés d'origine sont à dégager.
Nettoyage avec CCleaner, AdwCleaner, MalwareBytes,Windows Antispy et là enfin on peut commencer à chercher les problemes s'il en reste.
Très souvent lorsque tu achètes un PC complet monté installé, il arrive avec Norton antivirus ( chose qu'il faut supprimer dès le premier jour justement car c'est le plus gros responsable de problèmes, de bugs, de ralentissements) et installer un AV gratuit à la place, ou acheter un VRAI antivirus type NOD32, Kaspersky...
Ensuite tout un tas de suites logicielles du fabricant, le plus souvent inutiles à supprimer aussi, ainsi que des raccourcis vers des jeux, des softs de performances néfastes type TuneUp utilities, tous ces logs d'amélioration et de surveillance du systeme installés d'origine sont à dégager.
Nettoyage avec CCleaner, AdwCleaner, MalwareBytes,Windows Antispy et là enfin on peut commencer à chercher les problemes s'il en reste.