A voir également:
- Plantage de Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Serveur de reception mail - Guide
- Créer une adresse mail hotmail - Guide
- Comment télécharger un mail - Guide
2 réponses
Bon après plusieurs heures de recherche et surtout l'utilisation du très pratique OnyX, j'ai pu afficher les fichiers cachés et suis tombé sur les fameux fichiers "Envelope Index" dans un dossier situé à cet emplacement :
"Utilisateurs/nom/Bibliothèque/Mail/V2/MailData".
Il y avait pas loin d'une vingtaine de fichiers "Envelope Index" (!) : je les ai tous déplacés sur le bureau (par sécurité) puis j'ai ouvert Mail qui s'est correctement lancé en ré-important tous nos messages !
Du coup, il me reste quelques questions svp :
- puis-je supprimer sans crainte la vingtaine de fichiers "Envelope Index" ?
- est-ce que le dossier, dans le chemin d'accès indiqué ci-dessus, intitulé "V2" est "normal" ? Cela sous-entend-t-il qu'il y a eu un dossier V1 ? Rencontrez-vous la même chose sur votre Mac (OS Lion 10.7.5) ?
- pourquoi y a-t-il un fichier "Envelope Index" dans le dossier "MailData" mais aussi au même niveau que le dossier "V2" ? Est-ce normal ou est-ce un doublon avec l'un des deux à supprimer ?
- comment expliquer finalement un tel bug avec Mail ? Quelle peut en être la cause ?
Merci par avance (histoire de me coucher moins c.. !).
"Utilisateurs/nom/Bibliothèque/Mail/V2/MailData".
Il y avait pas loin d'une vingtaine de fichiers "Envelope Index" (!) : je les ai tous déplacés sur le bureau (par sécurité) puis j'ai ouvert Mail qui s'est correctement lancé en ré-important tous nos messages !
Du coup, il me reste quelques questions svp :
- puis-je supprimer sans crainte la vingtaine de fichiers "Envelope Index" ?
- est-ce que le dossier, dans le chemin d'accès indiqué ci-dessus, intitulé "V2" est "normal" ? Cela sous-entend-t-il qu'il y a eu un dossier V1 ? Rencontrez-vous la même chose sur votre Mac (OS Lion 10.7.5) ?
- pourquoi y a-t-il un fichier "Envelope Index" dans le dossier "MailData" mais aussi au même niveau que le dossier "V2" ? Est-ce normal ou est-ce un doublon avec l'un des deux à supprimer ?
- comment expliquer finalement un tel bug avec Mail ? Quelle peut en être la cause ?
Merci par avance (histoire de me coucher moins c.. !).
merci de ta solution ca vient de me sauver mes mails