Plantage de Mail

Mister_Moon Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 phoenix916 -
Bonjour à tous,

situation flippante ce matin en tentant d'ouvrir Mail sur mon MacBook Air (OS Lion 10.7.5) : il m'invite à "importer mes messages Mails existants vers la nouvelle version afin d'utiliser les nouvelles fonctionnalités de Mail"... Or hier soir je n'ai fait aucune mise à jourparticulière !
Puis quand je clique sur "Continuer", j'ai le message suivant :

"Echec d'importation : une erreur s'est produite pendant l'importation. Assurez-vous que l'espace disponible est suffisant dans votre dossier de départ, puis réessayez."

Du coup, je suis bloqué et dans l'impossibilité d'accéder à ma messagerie (même après avoir redémarré plusieurs fois le MacBook Air et "fait le ménage" avec OnyX).

Pouvez-vous m'éclairer svp quant à la marche à suivre pour débloquer la situation au plus vite ?

En vous remerciant par avance.
A voir également:

2 réponses

Mister_Moon Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bon après plusieurs heures de recherche et surtout l'utilisation du très pratique OnyX, j'ai pu afficher les fichiers cachés et suis tombé sur les fameux fichiers "Envelope Index" dans un dossier situé à cet emplacement :
"Utilisateurs/nom/Bibliothèque/Mail/V2/MailData".

Il y avait pas loin d'une vingtaine de fichiers "Envelope Index" (!) : je les ai tous déplacés sur le bureau (par sécurité) puis j'ai ouvert Mail qui s'est correctement lancé en ré-important tous nos messages !

Du coup, il me reste quelques questions svp :
- puis-je supprimer sans crainte la vingtaine de fichiers "Envelope Index" ?
- est-ce que le dossier, dans le chemin d'accès indiqué ci-dessus, intitulé "V2" est "normal" ? Cela sous-entend-t-il qu'il y a eu un dossier V1 ? Rencontrez-vous la même chose sur votre Mac (OS Lion 10.7.5) ?
- pourquoi y a-t-il un fichier "Envelope Index" dans le dossier "MailData" mais aussi au même niveau que le dossier "V2" ? Est-ce normal ou est-ce un doublon avec l'un des deux à supprimer ?
- comment expliquer finalement un tel bug avec Mail ? Quelle peut en être la cause ?

Merci par avance (histoire de me coucher moins c.. !).
1
phoenix916

salut
merci de ta solution ca vient de me sauver mes mails
0
adtrevor Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonsoir Mister_Moon,
Combien il a-t-il d'espace disque restant sur ton ordinateur ?

Cordialement,
Trevör.
0