Word: Nom de fichier ou chemin du document non valide

Résolu/Fermé
maeva144 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 - Modifié par fabul le 12/10/2013 à 17:11
maeva144 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 - 12 oct. 2013 à 20:58
Bonjour !

J'ai aujourd'hui rédigé un document de plus de 15 pages composés de nombreux tableaux.
Je l'ai enregistré comme à mon habitude avant d'éteindre mon ordinateur (qui est un mac). En voulant le réouvrir cette après-midi, impossible! Voilà le message d'erreur:

"Nom de fichier ou chemin du document non valide. Essayez les opérations suivantes: Vérifier votre saisie ; dans le menu Fichier, cliquez sur Ouvrir. Utilisez la boîte de dialogue qui s'affiche pour rechercher le fichier"

J'ai donc tenté tout cela et il m'est toujours impossible de retrouver mon fichier. Quelqu'un pourrait-il me donner la solution ? J'ai vu que d'autres personnes, sur PC, ont eu le même problème et qu'il y avait le bouton "Ouvrir et réparer" qui a tout arrangé, mais impossible de retrouver ce bouton sur Mac !

Merci à tous,

Maeva
A voir également:

2 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3439 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 927
12 oct. 2013 à 19:37
Il n'y a pas de bouton "Ouvrir et réparer" dans les versions Mac, pas besoin de chercher, donc (hélas).

Vérifie déjà les noms dans le chemin d'accès (nom du disque dur, du compte utilisateur puis des dossiers) en t'assurant qu'ils ne contiennent pas de caractères réservés (genre §\*!$%&/:€ etc.) voire pas de lettres accentuées, ça peut parfois poser problème.

Sinon, vois ce que tu obtiens en ouvrant une copie de ce document avec une autre application qui peut le faire (Pages, TextEdit, LibreOffice...)

Si tout ça ne donne rien, précise un peu le contexte : versions de Word et de Mac OS X, niveau de mise à jour, ce que tu as comme sauvegardes, etc.

1
maeva144 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013
12 oct. 2013 à 20:58
Merci beaucoup !

Ce n'était rien de tout cela, j'avais déjà essayé... Mais ce devait être quelque chose avec mon ordinateur car en mettant le fichier sur un autre mac, j'ai pu récupérer tout le texte et n'ai qu'à refaire les tableaux... !

Merci beaucoup et bonne soirée,

Maeva
0