Mise à jour logiciel

Résolu
88av Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
88av Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrait créée un programme, et que, lorsque l'ouvre, il va voir dans une base de donné si quelqu'chose. Si oui, il ouvre une page web. Si non il se ferme.

Je voudrait faire ça, mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Pour commencer, quel langage de programmation utilise-tu ?
0
88av Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Je ne sais pas. Je n'ai pas encore choisit de langage, je peux le faire depuis n'importe quel langage.

J'ai aussi oublié de préciser deux trucs :

Lorsque je dis "il va voir dans une base de donné si quelque chose", j'ai oublié des mots. En faite, c'est : il va voir dans une base de donné si une variable est égale à 1 ou pas.

Et aussi, le logiciel doit servir à ça :

J'ai crée un jeu avec game maker, à son lancement, le jeu doit executer le programme que j'essaie de faire. Ainsi, le programme sert à voir si une mise à jour de mon jeu est disponible.

PS : Désolé si je ne suis pas très clair dans mon message...
0
Utilisateur anonyme

Tu as été très clair, mais par contre nous n'allons pas pouvoir t'aider si tu ne connais aucun langage de programmation. En effet, même si on te dit quoi faire tu ne comprendrais pas ce que tu ferais.

A ta place, j'essayerai déjà d'apprendre un langage en commençant par les bases :).

PS : Open ClassRooms a de très bon tutoriels :)
0
88av Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Sinon, je connais à peu près le java et le php.
0

Up ?
0

C'est bon, j'ai fait le programme en java, et j'ai remplacé la base de donné par un fichier texte en ligne.

Merci pour votre aide
0