Mise en forme conditionel et fonction si
laety3552
-
laety3552 -
laety3552 -
Bonjour,
j'ai un grand tableau et dans une colonne, la qualité des apprentis (externe, interne demi-pensionniare), une autre colonne le nombre de repas remplis à la cantine et une troisieme colonne observation.
j'aimerais une mise en forme conditionnele dans la colonne observation (un remplissage rouge) quand la qualité du jeune est Externe et si il a mangé à la cantine.
je n'arrive pas à mettre cette condition dans la mise en forme. si vous avez une idée.
J'ai excel 2007
Merci d'avance
j'ai un grand tableau et dans une colonne, la qualité des apprentis (externe, interne demi-pensionniare), une autre colonne le nombre de repas remplis à la cantine et une troisieme colonne observation.
j'aimerais une mise en forme conditionnele dans la colonne observation (un remplissage rouge) quand la qualité du jeune est Externe et si il a mangé à la cantine.
je n'arrive pas à mettre cette condition dans la mise en forme. si vous avez une idée.
J'ai excel 2007
Merci d'avance
2 réponses
-
J'ai trouvé c'est bon,
j'ai fais une super formule dans la mise en forme conditionnel :
=si(et(cellule="externe";ou(cellule=1;cellule=2;cellule=3;cellule=4;cellule=5));vrai;faux)
(j'avais juste 5 jours de cantine au max (par semaine)...
si cela peut aider..... -
Bonjour Vaucluse,
En effet si quand il n'y a pas de jours de cantine je mettais un 0 cela fonctionnerai (je l'avais essayé) mais mon problème était que le 0 n'apparaissait pas donc la formule que tu m'as mise si dessus ne marchait pas...
Mais merci tout de même ;)