Problème incompréhensible sous windows 8

Lunar -  
 Max -
Bonjour,

Ne sachant pas où poster et étant un peu désespéré,j'écris ce message ici.

J'ai un problème avec windows 8. Voilà,j'ai fait l'acquisition d'un nouvel ordinateur portable Toshiba L50 qui marchait à merveille jusqu'à aujourd'hui. Je ne sais pas vraiment ce qui cloche,mais premièrement il m'est impossible d'accéder à internet (j'écris sur le pc d'une amie) J'ai un petit logo à la place de celui habituel,qui comporte une croix rouge. En passant la souris dessus on peut voir s'afficher "Etat de la connection : inconnu".

De plus,les sons de mon pc sont eux aussi désactivé. Le petit logo dans la barre des taches en forme de haut parleur est toujours présent,mais marqué d'une croix rouge lui aussi.

Plusieurs de mes logiciels refusent de fonctionner. Mon antivirus installé automatiquement à titre d'essais périme dans 3 jours. Je peux le démarrer,mais aucune analyse du systeme n'est possible. Il m'affiche un pare feu actif,mais il est en réalité inactif. J'ai également le logiciel de bac à sable Sandboxie installé sur mon pc qui ne peut plus se démarrer (il se démarre automatiquement à l'allumage de la session) Son logo dans la barre des tache apparait néanmoins,mais lorsque je clique dessus et que je séléctionne l'onglet "montrer les erreurs qui s'affiche,j'obtiens ce message "échec démarrage service : accès refusé".

Impossible d'utiliser les outils de dépannage de windows 8 également. J'ai essayé une restauration systeme,rien n'y fait,même en mode sans échec en étant administrateur. J'ai scanné mon pc avec malwarebytes,qui n'a rien trouvé. Ill faut bien sur prendre en compte le fait que,n'ayant pas accès à internet,je n'ai pas pu mettre à jour malwarebytes,mais normalement,ce logiciel est plutot compétent pour détecter les infections.

Je n'arrive pas à déterminer la cause de ce (pardonnez moi le terme) bordel --"

Aujourd'hui,j'ai branché une clé USB d'un ami sur mon ordinateur (ce qui,dans la logique des choses,aurait possible pu infecter mon ordinateur),mais j'ai également installé plusieurs mises à jours windows ce soir même et cela seulement quelques minutes avant le début de mes problèmes. Cela pourrait-il venir de ces mises à jours ? Et si oui,comment faire pour retrouver mon pc à l'état normal ?
J'ai des fichiers important sur mon ordinateur que j'aimerait conserver.

A savoir également qu'au tout premier démarrage de mon pc,j'ai gravé un disque de réparation systeme de mon windows 8 ainsi que plusieurs CD d'image systeme (oui,parce que ça prend de la place) Je ne savais pas vraiment à quoi cela pouvait servir,ni même comment utiliser ces CD en cas de problème,mais on m'a vivement conseillé de le faire.

En espérant avoir été assez clair concernant mon problème (moi même je ne comprend pas très bien,et je suis encore novice en informatique :S)

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Max

Télécharge Hiren's Boot CD, grave le puis en utilisant le petit Windows XP incorporé au CD, tu pouras scanner ton système pour découvrir d'éventuels malwares qui causeraient tes problème, ou pour récupérer tes données.

Puis utilise tes dvd et réinstalle ton système, si tu ne trouves rien. C'est souvent la solution la plus simple.

Un lien pour télécharger HBCD: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/
0