Aide pour testdisk sous ubuntu
chrisphany
Messages postés
96
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai telecharger ubuntu, je suis d'ailleurs sur celui-ci pour vous ecrire
je n'arrive pas a me servir de testdisk par ubuntu
je souhaiterais une aide TRES DéTAILLER popur toute la marche a suivre
je sais que je vous demande beaucoup mais cela fait des jours que j'essaie sans succès
Merci a vous tous qui me consacrera du temps
j'ai telecharger ubuntu, je suis d'ailleurs sur celui-ci pour vous ecrire
je n'arrive pas a me servir de testdisk par ubuntu
je souhaiterais une aide TRES DéTAILLER popur toute la marche a suivre
je sais que je vous demande beaucoup mais cela fait des jours que j'essaie sans succès
Merci a vous tous qui me consacrera du temps
A voir également:
- Ubuntu testdisk
- Testdisk - Télécharger - Récupération de données
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Ubuntu portable - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
16 réponses
dans le téléchargement de Test Disk est inclus une notice (très longue), cela ne suffit pas ??
Par contre il ne travaille que sur des partitions Fat et NTFS et windows
Par contre il ne travaille que sur des partitions Fat et NTFS et windows
Merci de m'avoir répondu
non malheureusement la notice pour travailler sur ubuntu ne me suffit pas
j'ai déjà utiliser testdisk mais sous windows pas sur ubuntu
et c'est justement pour réparer table partitions de windows que j'ai besoin de testdisk
non malheureusement la notice pour travailler sur ubuntu ne me suffit pas
j'ai déjà utiliser testdisk mais sous windows pas sur ubuntu
et c'est justement pour réparer table partitions de windows que j'ai besoin de testdisk
auriez-vous une autre solutions pour m'aider a réparer ma table de partitions windows
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bjr,
La première chose à faire serait peut-être d'expliquer ton problème. Pourquoi veux-tu utiliser testdisk ? Qu'est-ce qui cloche dans ta table de partitions ?
Testdisk fonctionne exactement pareil sous Ws ou sous Linux. Et il gère tous les formats de partitions (NTFS, Fat, Ext2.... Novell) ... sauf si le disque dur est au format gpt. Là, il n'est pas encore capable de réparer.
Commence par faire une capture d'écran de ce qu'affiche gparted et explique ce qui pose problème et ce que tu espères.
La première chose à faire serait peut-être d'expliquer ton problème. Pourquoi veux-tu utiliser testdisk ? Qu'est-ce qui cloche dans ta table de partitions ?
Testdisk fonctionne exactement pareil sous Ws ou sous Linux. Et il gère tous les formats de partitions (NTFS, Fat, Ext2.... Novell) ... sauf si le disque dur est au format gpt. Là, il n'est pas encore capable de réparer.
Commence par faire une capture d'écran de ce qu'affiche gparted et explique ce qui pose problème et ce que tu espères.
bonjour,
Merci de m'avoir répondu
il me dit que mon disque est non alloué?
Merci de m'avoir répondu
il me dit que mon disque est non alloué?
Donc, il n'y a plus rien dessus... tout simplement. Essaie testdisk... (sur un support externe de ton choix: live-cd, HBCD, UBCD)... Fais un quick search et si rien n'est trouvé un "deeper search". Si la table sauvegardée est vue, tu as une chance, sinon c''est cuit.
Tutot ici: https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
Quel système avais-tu avant et qu'as-tu fait ?
Tutot ici: https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
Quel système avais-tu avant et qu'as-tu fait ?
j'avais vista et j'ai fait un live cd de UBCd mais j'ai du faire une mauvaise manipulation car ca ma sorti le cd mais sur le pc j'ai toujours UBCD
Comprends que tu ne peux pas modifier une table de partitions d'un disque depuis testdisk si tu l'exécutes sur ce même disque (le système ne coupe pas la branche sur laquelle il se trouve).
Si tu veux réparer (peut-être) la table de partitions précédente, il faut utiliser testdisk depuis un cd, une clé usb, n'importe quoi, mais pas le disque dur lui-même.
Si tu veux réparer (peut-être) la table de partitions précédente, il faut utiliser testdisk depuis un cd, une clé usb, n'importe quoi, mais pas le disque dur lui-même.
je n'avais pas l'intention de l'installer
j'ai fait une mauvaise manipulation
donc dans l'ordre que dois-je faire
reprendre mon cd de UBCD
lancer testdisk
faire un quick search???
j'ai fait une mauvaise manipulation
donc dans l'ordre que dois-je faire
reprendre mon cd de UBCD
lancer testdisk
faire un quick search???
Tu démarres sur le CD UBCD et tu lances testdisk.
Tu fais comme sur le tuto (tu choisis le bon disque, sans doute sda)
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
Tu fais une photo du résultat de "analyse" puis de "quick search" et tu les postes sur www.cjoint.com. On verra déjà ce que ça donne (sans doute demain... car ça prend un moment).
Tu fais comme sur le tuto (tu choisis le bon disque, sans doute sda)
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
Tu fais une photo du résultat de "analyse" puis de "quick search" et tu les postes sur www.cjoint.com. On verra déjà ce que ça donne (sans doute demain... car ça prend un moment).
bonjour
je n ai pas installer UBCD sur disque, premier point
je ne sais pas comment aller sur testdisk dans UBCD, deuxieme point
Merci de me dire la marche a suivre pour eviter des erreurs
Encore merci de votre aide
je n ai pas installer UBCD sur disque, premier point
je ne sais pas comment aller sur testdisk dans UBCD, deuxieme point
Merci de me dire la marche a suivre pour eviter des erreurs
Encore merci de votre aide
Ecoute, je ne connais pas UBCD... Mais il semble qu'il est inclus dans parted magic (un environnement linux assez sommaire). Mais il faut l'avoir mis sur un cd ou une clé usb.
http://www.ultimatebootcd.com/
Mais je connais hiren's boot cd ou les live-cd Linux avec lesquels on peut aussi utiliser testdisk. Si tu as quelque chose de ce genre sur quoi démarrer, on pourra essayer. Tu as dit avoir ubuntu, est-ce le cas ?
Si oui, lance le live-cd Linux et tape
apt-get install testdisk (ou sudo apt-get install testdisk car j'ai un doute)
ou carrément
sudo apt-get install -y testdisk && sudo testdisk
http://www.ultimatebootcd.com/
Mais je connais hiren's boot cd ou les live-cd Linux avec lesquels on peut aussi utiliser testdisk. Si tu as quelque chose de ce genre sur quoi démarrer, on pourra essayer. Tu as dit avoir ubuntu, est-ce le cas ?
Si oui, lance le live-cd Linux et tape
apt-get install testdisk (ou sudo apt-get install testdisk car j'ai un doute)
ou carrément
sudo apt-get install -y testdisk && sudo testdisk
UBCD se grave sur un cdrom en tant qu'image, c'est marqué sur le site de ubcd http://www.ultimatebootcd.com/
TestDisk se trouve logiquement dans le menu ................/HDD/Data Recovery
TestDisk se trouve logiquement dans le menu ................/HDD/Data Recovery
pour ikewdu. Merci je vais d abord essayer avec UBCD et apres je ferais avec ubuntu je tiendrais au courant de l evolution
pour hombourgeois merci je tente desuite
pour hombourgeois merci je tente desuite
bonjourm
je n ai pas tester qvec UBCD je vais tester dans la matine avec ubuntu vu que j ai le cd
je n ai pas envie de faire une erreur
je n ai pas tester qvec UBCD je vais tester dans la matine avec ubuntu vu que j ai le cd
je n ai pas envie de faire une erreur
ok, les 2 images il faut les faire comment
je peux trouver dans testdisk, etape par etape
je peux trouver dans testdisk, etape par etape
c'est sur que testdisk sera limité si il travaille sur la même partition (ou disque si pas de partition), c'est le pourquoi du livecd
pour la capture d'écran, en étant sous DOS avec un livecd ce ne sera pas possible, donc reste la bonne vielle photo
Testdisk est très puissant, il m'a déjà réparé (retrouvé) 2 fois , sur 2 machines différentes, des partitions "évaporées" on ne sait pas pourquoi, et donc j'ai récupéré les données de cette partition
Faut simplement bien lire et même imprimer la dizaine de pages de la notice livrée avec pour l'avoir sous les yeux, car sans cela ca ne sera guère évident
entre les diagnostiques, recopie du MBR à partir de sa copie, et la redéfinition du type de disque (FAT, NTFS etc) faut bien choisir suivant les cas
pour la capture d'écran, en étant sous DOS avec un livecd ce ne sera pas possible, donc reste la bonne vielle photo
Testdisk est très puissant, il m'a déjà réparé (retrouvé) 2 fois , sur 2 machines différentes, des partitions "évaporées" on ne sait pas pourquoi, et donc j'ai récupéré les données de cette partition
Faut simplement bien lire et même imprimer la dizaine de pages de la notice livrée avec pour l'avoir sous les yeux, car sans cela ca ne sera guère évident
entre les diagnostiques, recopie du MBR à partir de sa copie, et la redéfinition du type de disque (FAT, NTFS etc) faut bien choisir suivant les cas
je suis sur testdisk par live cd, et je voix mon disque
mais je ne sais pas quelle est la marche a suivre
jai fait l'analyse et deep search
que faire maintenat
mais je ne sais pas quelle est la marche a suivre
jai fait l'analyse et deep search
que faire maintenat