Comment faire ce diaporama google ? pas de code...

Fermé
Galina - 9 oct. 2013 à 12:36
 Galina - 10 oct. 2013 à 08:31
Bonjour,
Je tombe sur ce superbe diaporama consacré à Louis XIV :

http://www.google.com/culturalinstitute/exhibit/louis-xiv/AR9JhTFH?hl=fr

ce type de présentation me conviendrait parfaitement pour des dossiers sur mon site en HTML. Seulement, comment est-ce fait ? Impossible d'avoir du code ou même un nom de logiciel... Quelqu'un a une idée ???
merci de me répondre,
Cordialement

A voir également:

2 réponses

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 737
Modifié par animostab le 9/10/2013 à 21:00
Le principe c'est que tout le contenu est dans des div affichées en inline-bloc avec pour gérer la navigation du jquery, du javascript , du css et des api

va voir le code source de la page et si tu veux exactement la meme chose décortique le code, les js en appel, en inpage etc et bon courage !.

il y a quelques slider en jquery qui font presque pareil en voila un
https://blog.ludikreation.com/jquery-plugin-anythingslider-slideshow/

attention une connaissance en html css jquery est souhaitable pour l'installer

Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance
0
Merci, Animastab, pour ta réponse. J'en étais arrivée à peu près à la même conclusion. Malheureusement, il est impossible (à ma connaissance) de récupérer le code source de la page. Si quelqu'un y arrive, je suis preneuse !

En me promenant chez Google, j'ai vu qu'ils se proposaient de fabriquer ce genre de diaporama avec le contenu de ton choix, mais il faut s'inscrire, et eux-seuls décident de ce qu'ils t'autorisent à y mettre.. Par ailleurs, le résultat est mis en ligne sans que tu ais ton mot à dire...

Donc, je vais peut-être me faire un grand et beau slider, comme tu me le conseilles, ce qui sera sans doute moins spectaculaire mais tout aussi clair pour celui qui le regardera (le diapo étant à but pédagogique).
Merci et bonne journée.
0