Lecture DVD+R impossible depuis plusieur jour

Résolu/Fermé
mounie85 - 17 avril 2007 à 13:45
 MARTINE REVERDY - 24 mai 2007 à 18:13
Salut !

Depuis quelques jours, je n'arrive plus à lire mes DVD+R ni sur le lecteur, ni sur le graveur DVD de mon PC alors que je n'ai aucun problème avec les DVD+RW.

Qu'a-t-il pu se passer ?

Merci à vous de m'aider !
A voir également:

14 réponses

f131 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007
17 avril 2007 à 16:01
essaie de mettre a jour ton lecteur il m est arrivé la meme chose .
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
17 avril 2007 à 16:59
HI,

LOL aucune idée LOL

Tu peux être un peux plus explicite??
0
Voilà, depuis plusieurs jours les 2 lecteurs/graveurs de CD et DVD de mon PC ne reconnaissent plus les DVD + R vierges (de n'importe quelle marque. Les messages suivants s'affichent : "E:/ n'est pas accessible - Fonction incorrecte" et "D:/ Insérez un disque dans le lecteur D". Par contre, ils lisent très bien les DVD + R que j'ai gravé il y a quelques semaines et les DVD + R gravés ou vierges.

Quel bins ! J'y pige quedale...

Au fait, f131, comment as-tu fait pour mettre à jour ton lecteur ?
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
18 avril 2007 à 10:20
Re,

Je vais répondre pour f131, tu vas sur le site du constructeur de tes lecteurs, tu télécharges les drivers de tes lecteurs et tu les installes. sinon, tu peux essayer de les supprimer dans les propriétés systemes de windows et tu redémarres, une fois sous windows refait un test.
0
Salut !

J'ai réinstallé mes pilotes et c'est idem !
Je vais donc essayé de voir sur le site microsoft si je peux faire une mise à jour.
Ce qui est bizarre aussi, c'est que les DVD+R que j'ai gravé sur mon lecteur/graveur de salon il y a quelques semaines, j'arrive à les lire sur mon PC mais les DVD+R que j'ai gravé récemment, mon PC ne les reconnait pas.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est que je n'arrive plus à graver mes fichiers vidéos qui s'accumulent sur mon PC.

Chelou cette histoire, non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
19 avril 2007 à 17:21
Re,

Non, cela arrive.

note for me :

1- type et marque des DVD R??

2- type marque référence des graveur et de la platine??

3- logiciels utilisés pour la gravures??

4- test avec DVD simple, CD simple, CD R récent et CD R ancien??

5- test gravure en 2 ou 4 fois et test??


0
OK !

1 Types et Marques : DVD+R 16x SONY
DVD + R 16x PHILIPS
DVD + R 4x MAXELL

2 Marque graveur et platine : graveur salon : PHILIPS 3355
UC : FUJITSU avec lecteur Compact et
graveur compact

3 Logiciel gravure : NERO BURNING ROM ou NERO 6 mais pour info, même Explorer ne les reconnait pas qu'ils soient vierges ou non !

4 Tests : DVD+R = 0/5 mais CD et DVD+RW = 5/5

5 Je ne peux pas les graver que ce soit en 1, 2 ou 4 fois puisque mes lecteurs D et E ne les reconnaissent pas !

Qu'en penses-tu ?
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
19 avril 2007 à 19:48
Re,

Il me manques des infos.

1- vitesse de gravures des lecteurs??

2- prévu pour qu'elle type de média?? (DVD-R ou DVD+R idem pour les CD)
0
Alors, suite du quizz :

1 - vitesse : 4x minimum

2 - sur DVD+R, DVD+RW et CD
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
20 avril 2007 à 16:47
Re,

ok, il te faut tester aumoin un de tes graveurs sur un autres PC ou inversement. Pour serné le problème.

peux-tu le faire??
0
Ouhla, j'ai jamais touché à ça moua !!! Et puis, je vois pas où je pourrai les tester... désolée !

As-tu une autre proposition ?
0
Ben, sympa !
Y'a plus personne pour m'aider ?
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
30 avril 2007 à 15:10
HI,

Sisi, je suis toujours là. Faut juste que l'on trouve le temps de passer.

tout viend a poind pour qui c'est attendre.

Il y a bien d'autre solution mais cela serais vraiment très long surtout si c'est matériels.

En faites pour faire ce que je t'ai demander c'est simplement trouve une autre personnes qui possède un Pc et tu branche ton lecteur CD a la place de l'un autre. un test de gravure / lecteure et le tour est joué.

tu n'as vraiment pas la possibilité de le faire??

0
Salut !

Bon, en fait, entre temps je crois que j'ai trouvé réponse à mon blème !

Apparemment, pour relire les DVD+R que j'ai gravés sur mon lecteur/graveur de salon, je dois les finaliser pour qu'ils puissent être lu sur n'importe quel lecteur.

Ce qui est bizarre, c'est que pour la plupart, je n'avais jusque-là pas eu besoin de le faire ! Mais par précaution, je vais le faire pour tous car si mon lecteur/graveur de salon tombe un jour en panne, je ne pourrai plus lire certains mes DVD+R sur aucun autre lecteur. Finalement, c'est plutôt un mal pour un bien !

Merci quand même pour ton aide !
0
Bonjour
J'ai lu tous vos problèmes et je suis confrontée à un problème similaire : j'ai des DVD qu'une amie m'a gravé : or personne ne peut les lire sur un lecteur DVD salon ou sur le PC : et j'ai essayé chez 3 personnes outre moi. Il n'y a que la copine qui les a gravés qui peut les lire sur son propre graveur. J'aimerai que tu m'expliques si tu crois qu'elle aussi elle doit finaliser sa gravure pour que ces DVD puissent être lus sur n'importe quel lecteur , et si oui comment fait on ?
Merci pour ton aide
0
Salut !

Effectivement, ton problème ressemble vraissemblablement au mien.

Il faut que les DVD soient finaliser sur le graveur de ton amie. Cela doit être expliquer sur la notice de son graveur, pour le mien (c'est un PHILIPS), la manip se fait à partir de la touche TOP MENU de ma télécommande, puis je sélectionne "Finaliser disque" à l'aide des flèches "haut" ou "bas" et j'appuie sur OK. Mais, je ne sais pas pour les autres marques.

Voila, j'espère t'avoir dépannée. Tiens-moi au courant !
0
MARTINE REVERDY
24 mai 2007 à 18:13
MERCI BEAUCOUP pour ta réponse rapide : effectivement c'est tout à fait cela : j'ai vu avec les copains à qui j'avais envoyé un mail encore hier soir:ils ont essayé avec un DVD à eux déjà enregistré : ils se sont effectivement rendu compte qu'il fallait finaliser l'enregistrement (en lisant + attentivement la notice du dvd)
merci à toi
0