Disque de Dur Externe qui plante

Résolu
Williamukas -  
 Williamukas -
Bonjour,

Depuis cet après-midi, je ne peux plus utiliser mon disque dur Externe. Je ne l'ai pas utilisé de manière différente, à vrai dire je ne l'ai même pas déconnecté de mon ordinateur entre les deux périodes.
En fait, il est désormais détecté par l'ordinateur, mais l'icône ne se change pas pour celle du E: en disque amovible habituelle. De plus, lorsque je clique dessus afin d'accéder aux fichiers, l'explorateur windows plante pendant plusieurs secondes, jusqu'au message d'erreur suivant: E:/ n'est pas accessible. Erreur de données, (contrôle de redondance cyclique).

Alors, j'aimerais donc savoir ce que message d'erreur signifie. Est-ce mon disque dur qui ne fonctionne pus? puis-je le réparer et récupérer les données? Il m'avait coûté assez cher, je l'avais acheté il y a un peu plus d'un an et je l'ai à peine utilisé jusque récemment, il possède 1To de stockage...

Merci d'avance!

A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 41924 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 910

Salut,

Essaie, par l'invite de commande , la commande chkdsk /f x:

Remplace x par la lettre du disque.
0
Williamukas

Ca a marché directement! Impressionnant comme vitesse de réponse, vraiment je suis ébloui! Merci encore!
0