Désinstaller un programme

Résolu/Fermé
Abi76 - 8 oct. 2013 à 19:04
Abi76 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 8 oct. 2013 à 20:32
Bonjour,
Alors voilà, j'ai un problème avec mon Mac OSX 10.5.8 PPC G5 que j'ai récemment récupérer.
Je n'arrive pas à désinstaller avast 3.11, mon problème avec ce logiciel est qu'il est en mode permanent et que donc je ne peux pas le fermer et donc je ne peux pas éteindre mon Mac. De plus lorsque le logiciel s'est ouvert pour la première fois, premièrement il était en anglais et je n'ai rien compris et deuxièmement l'appli IMail s'est aussi ouverte. le tout me semblant assez louche je voulais desinstaller avast, j'ai donc premièrement pris l'appli et et l'a lis dans la corbeille mais ça ne marcha pas puisque l'appli était en "persistant mode". j'ai donc fais "Uninstal" dans le menu avast en haut de mon écran mais ça m'a direct mis sur l'interface pour installer l'appli et non la désinstaller.
Merci beaucoup à l'avance de votre aide
PS : je suis novice en matière de Mac et je dois avouer que tout ça me panique un peu ...
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2013 à 19:50
Bonsoir,

Auitant que je me souvienne... 10.5 sur mon ancien iMac... ça fait un peu loin, (mon ancien iMac tourne toujours, mais sans Avast, j'y ai installé avec Sophos..)
J'ai par contre Avast sur mon iMac Intel sous 10.8)


Pour retirer le status "mode permanent",
il faut lancer Avast, puis aller dans le menu Avast / Préférences... et là désactiver ce mode. (je ne me souviens pas des détails).

Ensuite, pour supprimer Avast, il devait y avoir une fonction depuis le menu Avast... en tous cas, c'est le cas actuellement. Sinon quittez Avast et téléchargez AppCleaner, lancez le et déposez Avast dans sa fenêtre et validez la suppression.

Pour aller plus loin dans le nettoyage, vérifiez ici, si ces fichiers sont encore présents, si oui, jetez les:

Utilisateurs / votre_nom / Bibliothèque / Application Support / com.avast.MacAvast

Disque-dur / Bibliothèque / Receipts / avast.pkg


0
Abi76 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013
8 oct. 2013 à 20:32
Oh mille fois merci !!! J'ai télécharger L'AppCleaner c'était parfait il se trouvait que l'appli était protégée ! j'ai fait le nettoyage de printemps toute trace est normalement partie et depuis je n'ai plus de problème avec l'appli Mail donc tout va bien j'ai pu éteindre mon ordinateur ! :)
merci beaucoup encore une fois !!! :)
0