Jeux qui rament suite à retour SAV

Fermé
Eneite - Modifié par Eneite le 8/10/2013 à 14:22
 Eneite - 27 oct. 2013 à 18:42
Bonjour,

Possesseur d'un Asus portable, j'ai récement eu un problème de séquence bios lors du démarrage; puis d'un écran qui refusait carrément de s'allumer lors de la mise en route du pc... Bref, ne touchant pas trop trop, j'ai décidé de l'envoyer en SAV.

Ce qui a été fait :
"Echange du module main + HDD tests atelier ok"
(je précise que j'avais testé le DD dans un boitier, il marchait, le problème ne venait pas de lui)

Quand je l'ai recu, le pc m'a demandé de ré-activer Windows (8) lors du premier démarrage. Depuis le PC marche bien, pas plus lent qu'avant, je n'ai perdu aucune donnée.



MAIS, lors des jeux (n'importe lequel) ca RAME terriblement. Tout est saccadé, c'est limite injouable, sauf avec la résolution et les paramètres au minimum.
Pourtant les paramètres graphiques de tous les jeux n'avaient pas bougés depuis l'envoi en SAV (avec lesquels ils marchaient parfaitement, je précise quand même) et je n'ai vraiment RIEN fait sur le PC depuis. Je précise également que je ne joue pas en ligne.
J'ai remarqué le problème sur Dirt 3 et GTA IV (sur steam). J'ai essayé d'autres jeux plus vieux du pc, comme Crysis, GTA San Andreas et Test Drive Unlimited (non sur steam) : pareil !

Ce que j'ai déjà essayé en vain :
- Ccleaner, Malware, Spyware terminator & co. (mais comme dit, de toute façon je n'avais rien fait sur le PC depuis avant l'envoi en SAV où tout marchait très bien)
- Vérifier que rien ne s'était rajouté dans la liste des programmes du démarrage (je précise que j'ai un pc très propre, aucun logiciel inutile et juste le nécessaire au démarrage)
- Vérifer qu'aucun logiciel indésirable n'était apparu
- Changer la résolution de l'écran
- Vérifier dans les propriétés de l'ordi qu'on ne m'avait pas remplacé du matos
- Vérifier avec Windows que les drivers étaient à jour (il ne m'en trouve pas de nouveau)
- De restaurer le système mais le seul point dispo est celui de l'activation Windows suite au retour SAV



Voilà, je suis perdu. Avez vous une idée de cette chutte des performances ?
Ca m'embeterait de devoir l'envoyer de nouveau 1 mois en SAV... Surtout que je m'en sers avant tout pour travailler.

Merci à vous.
A voir également:

2 réponses

Pwaaa, le pavé, c'est imbuvable... Pourquoi ne peut on pas sauter de ligne ? Bref, merci aux courageux qui prendrons le temps de me lire.
0
AnGeReSs Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 8
Modifié par AnGeReSs le 8/10/2013 à 14:23
Bonjour,

ça peux ptete paraitre bête mais vos pilotes sont à jour ? Mais non pas par Update mais vérifiez par Touslesdrivers.com
-1
Utilisateur anonyme
8 oct. 2013 à 14:29
Salut

Les pilotes pour les Pc de marque/portable sont sur le site du constructeur et pas ailleurs.
0
Merci à vous deux, je pensais qu'Update faisait tout. Via le site Asus j'ai téléchargé les drivers LAN, carte graphique, et audi, ça suffit ?
0
Ben, ça donne quoi?

Il y a nVidia Optimus sur ton Pc? Le truc qui permet de choisir quel GPU utiliser pour telle ou telle application?

Sinon, le modèle de l'Asus en question, c'est trop demander, parce que c'est plus facile quand on sait de quoi on parle?
0
Je fini de télécharger tout ça et je vous le dit (je suis sur une connexion SFR wifi...).
Asus K55VD, Windows 8.
J'ai le panneau de configuration nVidia. Et maintenant que j'ai pense, j'avais aussi déjà mis la 3D en mode "performance", de même sur le panneau de configuration Intel (opposé à qualité).
0
Bon ben la MaJ des drivers n'a rien changé, c'est toujours horriblement lent...
(le panneau de configuration nVidia permet de choisir le GPU en foction de l'application.

Des idées ?
0