Problème installation Windows 7

Fermé
lefro Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013 - 7 oct. 2013 à 20:43
 Utilisateur anonyme - 8 oct. 2013 à 21:03
Bonjour,

Je viens de recevoir un pc portable monté et livré sans OS, j'ai donc voulu installer windows 7 dessus. Je précise que c'est la version officielle, l'iso a été transféré sur une clé usb grâce au logiciel windows prévu à cet effet.
Je branche la clé, le pc la détecte , lance windows, je choisis la langue et c'est là que commence les problèmes : "un pilote de lecteur cd dvd manque. Si vous disposez...".
Après quelques recherches je me rend compte que cela vient de l'USB 3.0 . Je fouille dans le cd de drivers fournis, trouve les drivers correspondant (concentrateur racine et controleur d'hote w7 64x comme ma version w7) , et j'ai beau cliquer sur suivant, le problème reste total :" Aucun nouveau périphérique n'a été trouvé"

Il ne le restait plus qu'à tenter le boot sur mon USB 2.0, mais pour le coup elle n'est même pas détectée (le voyant de la clé reste éteint et rien ne se lance)

Une petite idée pour une pauvre âme égarée?
A voir également:

2 réponses

Rognard Messages postés 273 Date d'inscription samedi 15 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2022 6
8 oct. 2013 à 11:43
salut
et en essayant de vérifier les mises a jour du pc avec " ma config.com " ! a+.
0
tanteelise Messages postés 28220 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juin 2024 4 546
8 oct. 2013 à 11:55
impossible sur un pc sans os !!!!
0
rmg978 Messages postés 472 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 52
8 oct. 2013 à 19:08
iso sur dvd alors !!
0
Bjr,

Plusieurs pistes possibles au problème:

- Pilote sata du DD non reconnu par W7.
- Disque raid dont le driver est manquant
- Problème d'USB. Idem, pilotes
- Bios mal réglé (voir si une anomalie semble apparaître)
- Ajoutons encore l'éventualité que le bios peut être réglé en uefi et que tu tentes d'installer en mbr... bref, il faut des précisions sur ta situation.
0