A voir également:
- Désordre de lecture sur lecteur de Salon aprés gravure Néro
- Logiciel de gravure gratuit nero - Télécharger - Gravure
- Nero 6 - Télécharger - Gravure
- Confirmation de lecture whatsapp - Guide
- Accusé de lecture gmail - Guide
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
3 réponses
Utilisateur anonyme
7 oct. 2013 à 14:48
7 oct. 2013 à 14:48
L'autre DVD = fichiers numérotés de 0001 à 00118
Il manque un 0 (zérp) devant 0001 pour que cela soit bon
Il manque un 0 (zérp) devant 0001 pour que cela soit bon
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
8 oct. 2013 à 13:35
8 oct. 2013 à 13:35
Bonjour,
Vérifie que l'ordre dans lequel tu ajoutes tes fichiers soit correct.
Je veux dire qu'il peut arriver à Nero, de prendre en compte la date d'ajout des fichiers et non l'ordre alpha-numérique logique, surtout si on modifie le nom des fichiers dans Nero ou si tu ajoutes par lot.
Par exemple, quand tu copies sur ta machine d'un répertoire vers un autre, un nombre important de fichiers, il arrive que le dernier fichier soit copier en premier chez moi.
Pour pallier à cela, j'effectue par exemple, une première gravure test sur un DVD RW (cela doit aussi fonctionner en Image NRG mais pas testé puis extraire les fichiers), je copie sur mon disque dur le contenu et je rajoute dans le "bon ordre" cette fois ci les fichiers un à un. C'est un peu long, je te l'accorde, mais ça fonctionne en tout cas...
Une autre solution un peu similaire, ou complémentaire, consiste à utiliser un logiciel pour renommer tes fichiers.
Après c'est peut-être ton lecteur qui ne reconnait pas l'ordre alpha-numérique mais si tu fais les choses correctement, il n'y a pas de raison que la lecture soit bizarre.
Plus simple peut-être, mais je n'ai pas essayé récemment, c'est d'ajouter un dossier qui en théorie respectera l'ordre des fichiers.
Cordialement
Vérifie que l'ordre dans lequel tu ajoutes tes fichiers soit correct.
Je veux dire qu'il peut arriver à Nero, de prendre en compte la date d'ajout des fichiers et non l'ordre alpha-numérique logique, surtout si on modifie le nom des fichiers dans Nero ou si tu ajoutes par lot.
Par exemple, quand tu copies sur ta machine d'un répertoire vers un autre, un nombre important de fichiers, il arrive que le dernier fichier soit copier en premier chez moi.
Pour pallier à cela, j'effectue par exemple, une première gravure test sur un DVD RW (cela doit aussi fonctionner en Image NRG mais pas testé puis extraire les fichiers), je copie sur mon disque dur le contenu et je rajoute dans le "bon ordre" cette fois ci les fichiers un à un. C'est un peu long, je te l'accorde, mais ça fonctionne en tout cas...
Une autre solution un peu similaire, ou complémentaire, consiste à utiliser un logiciel pour renommer tes fichiers.
Après c'est peut-être ton lecteur qui ne reconnait pas l'ordre alpha-numérique mais si tu fais les choses correctement, il n'y a pas de raison que la lecture soit bizarre.
Plus simple peut-être, mais je n'ai pas essayé récemment, c'est d'ajouter un dossier qui en théorie respectera l'ordre des fichiers.
Cordialement
Merci c'est bien noté, j'ai néanmoins peur de ne pas avoir été assez clair. En fait la gravure chronologique du dvd se fait bien mais c'est à la lecture sur le lecteur de salon que là il me lit le dernier numéro en premier. Entre temps, afin de gruger le système, j'y suis arrivé apr le truchement de N° photos fichiers. Je dois faire d'autres gravures, je confirmerais si réussite avec une de tes méthodes, pour la bonne règle du forum.
Encore merci
Encore merci
7 oct. 2013 à 19:49
8 oct. 2013 à 06:14