Icone retirer et éjecter périphérique pointe vers onglet ouvrir

lablondeenretard -  
 lablondeenretard -
Bonjour,
Le raccourci, dans la barre des taches en bas a droite, "retirer le périphérique en toute sécurité et éjecter le média" ne m'affiche plus les stockages externes mais me renvoi sur l'onglet "ouvrir périphérique et imprimante", surement un problème d'attribution ou de redirection de lien. Comment pourrai-je procéder pour restaurer ce lien vers sa fonction première, celle de m'afficher la liste des périphériques de stockage externe pour pouvoir les retirer et éjecter ? merci pour vos réponse.
A voir également:

4 réponses

MaximeL. Messages postés 298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

Bonjour,

C'est normal que ça te propose "Périphériques et imprimantes", à moi aussi, ça fait partie du menu.

Si tu n'as rien d'autre dans la liste, c'est qu'aucun périphérique n'est connecté, ou alors qu'il n'est pas détécté.
0
lablondeenretard

Salut Maxime,
J'ai plusieurs périphériques en ce moment branché dessus, un DD ext, une clé usb, un lecteur de carte mémoire avec une carte dedans.
A partir de mon onglet "ordinateur" ou anciennement "poste de travail, les périphériques apparaissent et si je clic dessus bouton droit, j'ai la possibilité de les "retirer/éjecter".
Par contre, si je vais sur l'icône "retirer/éjecter" de la barre de menu en bas a droit, il voit rien et me renvoie sur la fenêtre "ouvrir périphérique et imprimante" du panneau de config !!! alors qu'avant cela fonctionner normalement= il m'afficher les périphérique de stockage externe et je pouvait les retirer/ejecter.
As-tu une idée d'ou peut venir cette erreur de windows7 64bit ??? cordialement.
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

si le problème n'est pas trop ancien, tente une restauration du système à une date antérieure au problème, cela n'affectera en rien tes dossiers et fichiers personnels :

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/

cordialement
0
lablondeenretard

Merci Tanteelise,
J'avais déjà penser a cela, le problème est que je crains que mes derniers points de restauration ne soit infecter par virus et autre saloperie de style toolbar, j'ai fait un devirussage en règle de l'ordi (virus, spy, ad, toolbar,....) avec suppression a la mano de certaine clé (hklm) infecté !!!
Après quoi j'ai eu un problème d'ouverture de mon explorer (explorer.exe=cette tache n'est pas pris en charge) que j'ai pu résoudre avec: http://www.maegur.com/?p=169 puis j'ai réussi a restaurer tous les liens de mon menu démarrer, y compris la fonction "exécuter".
Par contre, pour mon problème de lien de "retirer/éjecter" périphérique a partir de la barre des taches, je sèche un peu. Je n'ai pas d'autre ordi avec windows7 64bit. Je suis en train de chercher a quoi cela correspond sur mon vieux win XP, si quelqu'un peut sur son windows7 64bit peut regarder a clé de registre le lien d'éjection de périphérique de la barre des taches renvoi, cela m'aiderais peut-être a restaurer le lien a la mano.
Voila, pour le moment je donne priorité a une résolution sans restauration du système car pour ce PC portable je n'ai pas le cd/dvd d'installe de win7 64bit et pas de point de restauration fiable.
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

désolée alors, je ne vois pas comment le rétablir manuellement.
0
lablondeenretard

tout ça parce-que quand vous acheter un pc portable (chez lddc.com) sony vaio, il ne vous le livre pas avec un dvd d'installe de son os (win7 64bit), j'suis bien dans l'impasse avec cette histoire !!! Et lorsque vous faites des recherches de documentation technique sur le net attention au lien qui vous envoie des flopper de virus, juste eu le temps de débrancher la box, mais c'été trop tard!!!
0