Restauration de mon pc

Fermé
grafougnette Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 - 6 oct. 2013 à 20:33
grafougnette Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 - 8 oct. 2013 à 06:59
bonjour,

j'ai depuis qq temps des messages me disant que mon pc est infecté, etc..... et j'ai du mal a faire quoi que ce soit, lenteur, coupure, messages d'alerte sans arret

un ami m'a conseillé de faire une restauration complète de celui ci
je viens de transférer tout sur un disque externe, mais je n'arrive pas a savoir comment faire une restauration entière, je ne trouve que des possibilités de restauration a une date antérieure, soit juillet, ce qui n'est pas la solution
donc, je souhaiterais tout remettre à plat afin d'essayer d'éradiquer les cochonneries éventuelles
merci de votre réponse :
je suis sous windows XP

NICOLE
A voir également:

7 réponses

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 737
Modifié par animostab le 6/10/2013 à 21:28
Bonjour

pour l'instant ne fais pas de restauration ou réinstallation

passe deja cCleaner https://www.ccleaner.com/ccleaner

un scan antivirus

un scan et nettoyage avec adwcleaner http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

un scan nettoyage avec malwarebytes antimalware https://fr.malwarebytes.com/

fait télécharger (versions gratuites) installe et scan (ca peux prendre du temps
Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance
0
grafougnette Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014
7 oct. 2013 à 08:06
merci de tous ces renseignements, le premier j'avais déjà fait, mais ca n'a pas résolu le problème
pour le deuxième, je viens de le faire, ils ont bien analysé, mais si je veux faire le nettoyage, il faut que je j'achète une clé

le troisième, un peu identique, il faut s'enregistrer, donner ses coordonnées bancaires ( non débitée d'après eux) pour faire le boulot

mais je vais voir si mon problème est résolu dans la journée,
en tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre et de votre aide
sympa de votre part

ah si j'étais aussi bonne en informatique qu'en cuisine ................ mais on ne peut pas etre bonne partout, n'est ce pas

grafougnette
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 737
7 oct. 2013 à 14:49
tu es sur d'avoir téléchargé la version gratuite?

bon sinon ce forum est très actif dans l'eradication de virus
www.malekal.com/
0
papoune89 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013
7 oct. 2013 à 14:56
il ne faut pas tu a koi comme antivirus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise Messages postés 28246 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 4 557
7 oct. 2013 à 14:57
Bonjour,

lorsque tu as installé malwarbytes,

tu décoches : essayer malwarbytes pro à l'installation

désinstalles-le et recommence :)

Cordialement

0
grafougnette Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014
7 oct. 2013 à 15:42
JE VOUS REMERCIE A TOUS

PAPOUNE 89
TANTE ELISE
ANIMOSTAB

je pense avoir résolu leproblème, je n'ai plus de messages, et je peux arriver a travailler sans les soucis d'avant

vous etes vraiment fortiches tous et supers d'aider les pauvres ignares dont je fais partie
je vais garder précieusement toutes ces informations pour un usage ultérieur, on ne sait jamais.
BIEN CORDIALEMENT
Grafougnette
0
7 oct. 2013 à 16:14
pas de koi bye
0
8 oct. 2013 à 06:59
bjr animostab
comme tu as l'air d'etre un pro de chez pro, je m'adresse a toi,
excuse cette liberté
bon j'ai fais pas mal de choses suite à votre intervention a tous, j'ai toujours des messages me disant que j'ai encore des choses pas correctes, mais pour les nettoyer, on me demande une inscription et bien sur un achat, ce a quoi je me refuse, étant donné que l'on peut y rémédier gratuitement
bon maintenant subsiste tjrs le problème que je ne peux toujours pas ouvrir ,ni enregistrer mes fichiers pdf, et c'est gênant , je dois imprimer des contrats.
AS TU UNE SOLUTION ? OU TOUT DU MOINS UN REMEDE

MERCI D AVANCE
0
tanteelise Messages postés 28246 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 4 557
7 oct. 2013 à 15:43
de rien :) et bonne continuation.
0