Windows XP quasi bloqué, explorer.exe 100%cpu

Fermé
teratakis Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007 - 16 avril 2007 à 21:55
 teratakis - 20 août 2008 à 11:49
Windows XP presque bloqué car explorer.exe boucle à 100% de cpu
Dans Windows XP, le système est quasi-bloqué, très ralenti.
si l'on arrive à lancer le gestionnaire de tâches (control-alt-suppr) on voit :
* dans l'onglet Performances : 100% ou 99%
* et dans l'onglet Processus on observe que c'est explorer.exe qui prend 98% ou 100% du temps.
Ce blocage survient systématiquement lorsque dans l'explorateur de fichiers, on désigne un fichier et...
* on tape Ctrl-C
* ou on tente un clic-droit sur ce fichier
* ou on tente d'ouvrir le menu Fichiers

Solution et réparation
Le dégât n'est pas général à l'ordinateur (ne reformatez pas votre disque, et ne réinstallez pas le système !),
mais associé seulement au profil d'un utilisateur.
http://erga.free.fr/index.php?doc=explorer
A voir également:

3 réponses

graynon Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2021 7
27 juil. 2007 à 21:48
bonjour , merci pour votre solution , mais lorsque je lance la copy j'ai un message d'erreur qui me dit que le repertoire de destination ne peut pas etre créé , et pour cause , c'est celui qu'on veut modifier ! auriez vous une solution pour ce problème ? avec mes remerciements
7
bonjour,
votre explication, votre detail et votre solution a tres bien marchée... je suis epaté car la plupart des personnes que je connaissais m'ont dis que c'etait grave et que j'etaisbien dans la m..... alors merci beaucoup pour votre solution.
4
Félicitations !
0
Bonjour,
Afin de bien répondre à votre question, je viens de faire exprès un essai sur mon ordinateur ; j'observe que la commande XCOPY ne demande rien, que le répertoire-cible existe ou non.
Êtes-vous bien "administrateur" (pour savoir si vous avez le droit d'écrire partout...
Si cette méthode ne résout pas le problème, il vous reste la ressource (pour éviter une fastidieuse réinstallation de tout), d'utiliser le nouveau nom, en laissant tomber l'ancien.
Je suis désolé, mais je n'ai pas d'autre solution. Je vous souhaite de réussir à trouver, et je vous salut cordialement. Teratakis
1
graynon Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2021 7
30 juil. 2007 à 09:19
bonjour et merci pour votre réponse,
je pense que la particularité de ma confiration consiste dans le fait que j'utilise le compte nommé "administrateur" à l'origine par windows que j'ai renommé par la suite. L'environnement de ce compte semble protégé. J'ai donc fais un autre essai en renommant ce compte sans savoir si windows refait le profil ou si il se contente de renommer le nom du compte. Si cela ne regle pas le probleme je vais renommé ce compte comme il était a l'origine et créer un nouveau compte avec le nom que j'utilise et que je voudrais garder. Encore merci pour votre intervention.
0