Connexion internet windows xp

flolalot Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flolalot Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai grand besoin d'aide et je suis sur que mon problème et tout bete à resoudre!!
Alors voila, sous Windows XP Professionnel avec mon ordinateur de bureau, je souhaiterai aller sur internet.
Je me suis connecté à ma livebox via un cable ethernet, lorsque je vais dans panneau de configuration puis connexions réseau, je vois ma connexion au réseau local qui est activé donc cela montre bien que le lien avec ma livebox est effectué et que sa fonctionne bien, cependant je n'arrive pas à lancer de page internet avec internet explorer, sa me met "impossible de trouver le serveur", et donc c'est pour cette raison je viens vers vous afin de que vous m'aidiez à resoudre mon probleme et donc à pouvoir aller sur internet !! Merci d'avance !!
A voir également:

6 réponses

cddede Messages postés 2889 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 037

Bonjour avec internet explorer regarder ceci :

1 - Essayer d'accéder a cette page : http://192.168.1.1/ pour voir si internet est actif ?
0
flolalot Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non sa ne fonctionne pas ...
0
cddede Messages postés 2889 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 037

Avant votre pc était configuré comment pour aller sur le web ?
0
flolalot Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en fait j'ai réinstallé windows xp la semaine dernière et je me rappelle plus comment il était configuré auparavant
0

Nous allons donc voir si votre carte réseaux possédé bien sont pilote, pour cela :
1 - Démarrer
2 - Exécuter
3 - Tapez ceci " devmgmt.msc "

Avez vous des points d'exclamation dans la page qui va s'ouvrir après cela ?.
0

oui j'ai des points d'exclamation mais ne concernant pas la carte réseau, la carte réseau à l'air d'être bien installé enfin les pilotes, en fait les points d'exclamation concernent le controleur de bus SM et USB etc, et je souhaité installer les pilotes de ça une fois ma connexion internet etablie
0

et la carte réseau possède bien sont pilotes puisque la connexion à un réseau local est OK
0

oui j'ai installé firefox mais sa ne change rien
0

essaye avec ce lien aussi : http://admin:admin@192.168.1.1/
0

non sa marche pas, serveur introuvable...
0

Alors peut être le DNS, pour cela :
1) Va dans le Panneau de configuration puis dans "Afficher toutes les connexions".
2) Fais un clic droit sur ta connexion ethernet puis sélectionne Propriétés.
3) Tout en bas de la liste, sélectionnes Protocole Internet TCP/IP puis clique sur Propriétés.
4) Dans le panneau DNS, entre le DNS suivant 80.10.246.2. C'est le DNS par défaut de Orange.
0

j'ai modifié le dns mais sa ne marche tjr pas
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonsoir...

Débranche électriquement ta box 2 ou 3 minutes, et rebranche...

Cdt,
@+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je viens de le faire et c'est tjr pareil...
je dois m'en aller j'espere que quelqu'un trouvera une solution à mon problème au revoir bonne soirée
0

Bonjour je n'ai toujours pas résolu mon problème, auriez vous des solutions svp ?!!
0

avec un autre pc/tel/tablette y a t-il une connexion internet ?
0

oui avec mon ordinateur portable connecté en wifi c'est ok, avec ma play aussi
0

alors ???????
0

Quand tu branche ton câble, as tu un message ?
0

Bonjour, alors mon problème est résolu !! cool !!
Enfait j'ai re installé Windows Xp et Impecable la connexion est etablie puis Internet arrive sans problème !
0