Disparition icône d'alimentation

Virginie -  
 Virginie -
Bonjour,

Voila plusieurs jours que l'icône d'alimentation de mon PC portable n'apparaît plus (il s'éteint donc tout seul, sans que j'en sois avertie). L'icône de connexion au réseau est également défaillant puisqu'il indique que je ne suis pas connectée, alors que je le suis.

J'ai essayé toutes les techniques trouvées sur le web (évidemment la configuration des icônes et notifications de la barre de tâches, ainsi que d'arrêter le processus "explorer.exe" et de le relancer) mais rien n'y fait.

Y aurait-il une âme douée informatique et assez charitable pour me communiquer une solution ?

Merci !

A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Tu as peut être un problème de batterie.
Quand tu est sur secteur est ce que le pc se coupe ?
0
Virginie

Salut,

Sur secteur, batterie enlevée ?
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Non batterie insérée ! car certains pc ne marchent pas sur secteur sans la batterie.
Mais tu peut essayer sur secteur sans la batterie et voir si le pc se coupe.

0
Virginie

Alors non ! Mon ordinateur fonctionne normalement sur secteur, batterie insérée (ou non, d'ailleurs).
Il s'éteint juste lorsqu'il n'est pas branché et que la batterie s'est déchargée, sauf que je n'ai plus aucune notification m'enjoignant à le brancher.
0

C'est normal que le pc s'éteint si la batterie est déchargée.
Il faut aller dans les Options D'alimentation, faire un clic sur > Modifier les paramètres de mode de gestion de l'alimentation (configurer) et aller dans > Modifier les paramètres d'alimentation avancés et configurer les applications.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Virginie

Oui, je sais bien que c'est normal, c'est pour dire qu'elle se comporte normalement ;)
Le coup des paramètres ne fonctionne pas :(
0

Dans la zone de notification est ce que tu peut effectuer des changements ?
et as-tu en bas de page appuyé sur > Activer ou désactiver les icônes système ?
0
Virginie

Non, je ne peux rien changer par ces paramètres...

Je pense qu'il s'agit d'une défaillance de ma batterie, il me faudra la changer !
0