"Welcome to localhost" Mandriva linux 20

Zabuza68 Messages postés 3 Statut Membre -  
mamiemando Messages postés 34229 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour et merci d'avance,

Je me suis enfin décidé a tenté l'épérience LINUX avec Mandriva linux 2007 en multiboot avec windows xp. Toute l'installation se déroule bien mais le hic c'est que quand je démarre, il dit Welcome to localhost et il me demande login et mot de passe. J'ai déja fait des recherche, j'ai réinstallé mandriva en mettant partout en ultilisation et mot de pass : Nico.Mais rien a faire. Et dans la mot de pass, on ne voit rien que s'écrit.

Alors un peu d'aide sa ne serai pas de refus!!!
A voir également:

6 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Et dans la mot de pass, on ne voit rien que s'écrit.
Ça c'est normal, il n'y a pas d'echo des frappes au clavier, question de sécurité, mais tout ce que tu frappes est bien pris en compte.

Donc à partir de là, une fois ton login et mot de passe acceptés, que se passe t'il ?

Si tu as une invite de commande du style :
Nico@localhost $
tapes :
startx
suivi de "<Entrée>", avec un peu de chance ton interface graphique démarrera, pour peu que tu l'aies configurée pendant l'install...

;-))
0
Zabuza68 Messages postés 3 Statut Membre

Il met login incorect!!!
0

Attention à la casse, GNU/Linux y est très sensible.
0
mamiemando Messages postés 34229 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 897

Vérifie aussi le cadenas, le verrouillage numérique, et si tu es bien en azerty (facile à verifier au moment de saisir le login).

Je voudrais pas dénigrer mandriva mais je trouve un peu abusé que pour une distrib "grand public" on ne te lance pas un kdm par défaut. Ca me laisse penser que les ubuntu et autres kubuntu sont plus accessibles pour le commun des mortels...

Bonne chance
0

Salut,

Ben si tu configures ton interface graphique durant l'install, tu as même le choix de lancer ton système sans passer par un kdm (ou gdm).
Suffit juste d'être attentif lors de la phase finale de l'install lors du récapitulatif, de bien configurer son interface avant de rebooter.

;-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zabuza68 Messages postés 3 Statut Membre

S'est bon avec un formatage j'ai réussi:
login : nico
mot de passe: 0000

Mais maintenant j'aimerai désactivé cette fonction ou le mot de passe.
0
mamiemando Messages postés 34229 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 897

Alors supprimer le mot de passe ça n'a pas de sens sous linux. Pour commencer je t'invite assez fortement à prendre un vrai mot de passe (par exemple m4m13.m4nd0) car là il se craque en environ 1 seconde. Idéalement il faut mettre des caractères assez différents, ne pas se baser sur un mot du dictionnaire, et avoir un mot de passe assez long (par exemple une dizaine de caractères). Enfin moi je dis ça je dis rien, tu fais ce que tu veux... Si tu veux changer de mot de passe, ouvre une console et tape dans une console utilisateur
passwd

Par ailleurs, tu peux faire en sorte que linux se loggue automatiquement au démarrage si tu utilises un gdm ou un kdm. Il suffit de régler ça dans le panneau de configuration gnome/KDE (selon ce que tu utilises) et que tu configure ton gestionnaire de connexion.

Bonne chance
0