Pc Portable qui s'éteint

Fermé
nitroshima Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 - 4 oct. 2013 à 20:53
S4T3K Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 - 4 oct. 2013 à 21:01
Bonjour,

Depuis quelques jours (1 semaine et demie environ), j'ai un problème avec un des pc portables.

C'est un HP Pavilion dv8000. Il a un processeur AMD Turion64. Une carte graphique ATI Radeon Xpress 200M. 2x512 de DDR 2700 333. Le pc a environ 6-7 ans. Windows XP Pro.

Bref, je vous raconte le problème et ce que j'ai fait.

1- La semaine passée, la proprio était en train de jouer à WoW et d'un coup le pc s'est éteint. Elle l'a rallumé, Windows a booté et le pc s'est éteint à nouveau.

2- J'ai démonté le pc entièrement et l'ai nettoyé. Il n'avait pas beaucoup de poussière, mais bon... puisqu'il était déjà démonté j'en ai profité (non je n'ai pas utilisé d'aspirateur lol). J'ai également ajouté de la pate thermique au CPU qui était sec... (après avoir nettoyé la surface).

3- Pendant presque une semaine il n'a plus causé de problèmes.

4- Il y a deux jours il a recommencé à s'éteindre. J'ai pensé que c'était peut-etre à cause des barrettes mémoire ou qqch du genre. J'ai effectué un test de mémoire et il a révélé qu'un des modules était naz... Mais en meme temps, le pc ne s'éteignait pas pendant la durée du test... puis j'ai ouvert WoW, Photoshop, divers programmes Office et After Effects en meme temps. Il ne s'est pas éteint pendant l'ouverture, mais s'est éteint après 15min de ça.

5- Le jour suivant j'ai acheté deux modules de 512 Mo et les ai changés les deux.

6- Ce meme jour le pc n'a pas causé de problèmes pendant la journée. La proprio a pu jouer sans problème, faire quelques travaux, regarder ses mails, etc.

7- Le soir, elle a simplement allumé le pc pour voir ses mails... le pc s'est éteint.
J'ai pensé que ca pouvait etre un court-circuit provoqué par la batterie, alors j'ai enlevé la batterie. Le pc a tourné sans problème... elle a joué à WoW toute la soirée sans problème.

8- Aujourd'hui, le pc ne s'allume pas! Mais c'est aléatoire. Parfois, on arrive a voir le logo de Windows qui charge, mais il s'éteint é ce moment. D'autre fois, on voit juste le logo HP du début et le pc s'éteint... Mais dans tous les cas, le pc ne reste allumé que jusqu'au logo Windows maximum, le système n'a donc pas le temps de charger.

9- J'ai essayé de l'allumer avec un slot de mémoire vide, une fois l'un, une fois l'autres, pour vérifier que ce n'était pas à cause de ca. J'ai essayé aussi de l'allumer sans barrettes mémoire (il m'aurait dit qu'il n'en avait pas), mais rien à faire... il s'éteinte quand meme...

J'ai pensé que ca pouvait etre aussi un problème au niveau de l'entrée d'électricité, mais alors sur batterie il ne devrait pas y avoir de problème et pourtant il s'éteint sur les memes moments...


Voilà, je crois que j'ai détaillé le problème le mieux possible, néanmoins si qqun n'a pas compris qqch, ou a besoin de plus d'infos, qu'il me demande :-)

Est-ce que vous pouvez m'aider?

Merci d'éviter les réponses genre "change de pc" lol, j'y ai déjà pensé, mais il n'est pas à moi ^^ alors avant ca on veut essayer de le réparer.
A voir également:

1 réponse

S4T3K Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 5
4 oct. 2013 à 21:01
Si tu connais un bon technicien en matériel informatique, fait lui appel.

Sinon, je pense que le problème vient de la carte mère (j'ai déjà eu un problème semblable y'a 3 ans avec un PC fixe) en changeant la Carte Mère pour une moins puissante, le problème s'est résolu : le PC s'allumait normalement.
0